|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2008 Messages : 169 ![]() |
Bonjour à tous.
J'ai essayé d'adapter les logiciels PHP et Js alimentés par bdd(qui fonctionnent très bien) en ajax mais étant à peine débutant dans ce cas,une âme charitable pourrait-elle m'aider à résoudre le problème: Je constate que la 2ème liste(selection) reste désespérement vide! autrement dit probablement que les paramètres qui définissent où ajax doit retouner le résultat sont erronés où mal situés? Pourriez-vous visionner les scripts ci-joints? Code :
Sincères remerciements à toutes les équipes présentes sur les forums et sur qui on peut compter sans fautes. Claudine |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Bonjour,
Ce n'est peut-être rien, mais , essaye de fermer la connexion à la base de données dans ton fichier ajaxCategories.php via : mysql_close($link); Code :
<select name='categorie' id='categorie' onChange="makeRequest('ajaxCategories.php','id_liste1','id_div_liste2');"> Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||||||
![]() ![]() |
Bonjour Claudine,
je vois que tu est tombée sur le tuto des listes liées en Ajax ![]() J'ai corrigé tes fichiers : - en ré-organisant le code, - en mettant de nombreux commentaires, - en mettant des noms de variables explicites, pour BIEN COMPRENDRE ce qui fait quoi. ps : le fait que ta 2ème liste s'appelle "sélection" ... et qu'on fait une sélection dans la liste ... ne facilite pas les explications ... Code php :
Fichier ajaxSelectionsFromCategorie.php Code php :
EN PRATIQUE : il est judicieux de mettre le script de connexion à la BDD dans un fichier "à part" : Fichier connect-bd.php Code php :
Code php :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||||||||
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour Jreaux62
Je vois que vous ne m'avez pas tenu rigueur du "Jean". Veuillez m'excuser. Remarquable travail avec les commentaires qui vont me faciliter la tâche de compréhension du fonctionnement. Comme la liste de selection qui affiche "Choisissez d'abord une catégorie" (je n'avez jamais pensé à cette astuce) reste vide, je suppose qu'il subsiste un petit problème. A toute fins utiles, je tiens à préciser que la table 'selections' ne contient pas la colonne 'id_selection' mais tout simplement 'id'(c'est une erreur de ma part) et la colonne 'selection' Ne serait-ce là le problème? Sincères remerciements pour votre aide précieuse et d'autant plus remarquable que je ne vous attendais pas sur ce forum ajax. Comme je vois vous êtes polyvalent et surtout méthodique et padagogue. Des qualités dignes d'un professeur du supérieur. Claudine |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() |
Citation:
Dans la table "selection", il faut aussi un champ id_categorie qui va permettre de relier une "sélection" à une "catégorie". Peut-on voir la structure exacte des 2 tables ?
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() |
Je te conseille vivement d'utiliser des conventions d'écriture, et des noms de variables/champs/fichiers/fonctions... explicites et clairs.
ex. : Citation:
|
|
|
|
10
|
|
|
#7 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour jreaux62,
J'ai tenu compte de vos conseils et en consequence effacé et reconstitué les 2 nouvelles tables . C'est plus clair et surtout plus facile .Merci. J'ai donc modifier en conséquence les codes ci-dessous mais malheureusement la liste des selections reste vide! Voulez-vous jeter un coup d'oeil pour situer le problème? Code :
Je reposte car j'ai oublié les balises codes Claudine |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Il y a un bouton en bas de chacun de TES messages pour les "EDITER" et corriger tes messages...
Question : les tables de la BDD comportent-elles bien des données à afficher ? Erreur dans AjaxSelectionsFromCategorie.php (id-selection au lieu de id_selection) : Code :
$sel_sql = "SELECT id-selection,nom_selection,id_categorie FROM T_SELECTIONS Code :
$sel_sql = "SELECT id_selection, nom_selection, id_categorie FROM T_SELECTIONS
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
rebonjour,
Oui, la table'T_CATEGORIES' comporte les données métiers,particuliers et en 3 Jardins De même que la table 'T_SELECTIONS' lesdonnées Boulanger,Plombier etc..correspondant à la categorie Métiers De plus, la liste catégorie est normalement remplie et affiche bien les données citées ci-dessus, seule la liste selection est vide! En espérant vous avoir suffisament renseigner. Merci pour tous ces conseils et au plaisir de vous relire. Claudine + Options Textes réduits Textes complets Relations : clés Relations : colonnes descriptives Montrer le contenu binaire Montrer le contenu BLOB Montrer le contenu binaire en hexadécimalCacher Transformation id_selection nom_selection id_categorie foreign Key(id_categorie) references T_CATEGORIES 1 Boulanger 1 2 Plombier 1 3 Electricien 1 4 Vente Maisons 2 5 Locations Maisons 2 6 Entretien jardin 3 7 Pavage terrasse 3 |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
![]() ![]() |
Cette fois, l'erreur (l'horreur, devrais-je dire) vient de moi :
j'avais écrit (partout !) $_POST_[...] au lieu de $_POST[...] !! dans ajaxSelectionsFromCategorie.php : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour Jreaux62
Code :
j'avais écrit (partout !) $_POST_[...] au lieu de $_POST[...] !!
ex: Code :
if(isset($_POST['idcatselected']) && is_numeric($_POST['idcatselected']) && $_POST['idcatselected']!=-1) Si je fais le test sur ajaxselections en retirant le 2ème ! il m'affiche alors la 2ème liste vide de mes données de la BDD sauf( choisir d'abord une catégorie). Apparemment le problème est situé autre part? L'horreur ,c'est que je vous ennuye de nouveau avec mes problèmes! mais je suis certaine que vous trouverez...! Sincères remerciements Claudine |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
![]() ![]() |
Le code corrigé est ici. (lignes 1 et 6)
donc ici aussi : Code :
$id_cat_selected = mysql_real_escape_string($_POST['idcatselected']); Dans l'autre fichier (principal), ENLEVE (lignes 69-70) Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
Désolé Jreaux62, j'avais mal lu et vu!
J'ai donc corrigé le tout mais, rien ne change . La liste selection reste vide. Pour éviter toutes erreur de ma part je joint donc les 2 fichiers corrigés pour que vous puissiez voir une autre erreur éventuelle. Code :
Code :
Claudine |
||||
|
|
00
|
|
|
#14 | ||||
![]() ![]() |
Peux-tu copier-coller ces scripts (sans changer une virgule ?)
Code php :
ajaxSelectionsFromCategorie.php : Code php :
|
||||
|
|
10
|
|
|
#15 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour Jraeaux62
C'est gagné! Chapeau pour ce travail remarquable. Mais pour que cela fonctionne,il faut corriger le ! manquant: Code :
if(isset($_POST['idcatselected']) && is_numeric($_POST['idcatselected']) && $_POST['idcatselected']!=-1) Par contre, je ne comprend pas le code: Code :
<select id="idid_selection" name="id_selection"> Code :
<select id="id_selection" name="selection" Mille fois merci Claudine |
|
|
00
|
|
|
#16 |
![]() ![]() |
![]() Code :
<select id="idid_selection" name="id_selection"> Code :
<select id="idladonnee" name="ladonnee"> Code :
<select id="idladonnee" name="nameladonnee"> Ne pas confondre non plus name="id_selection" avec ... name_selection (le "nom" dans la bdd) ! L'important, c'est d'adopter des conventions claires et s'y tenir, afin de se faciliter la vie !
|
|
|
10
|
|
|
#17 | ||
|
Nouveau Membre du Club
RE
Je viens de tomber sur tutoriel avec xajax dont les performances sont supérieure? Je vais essayer petit à petit d'adapter le programme ajax précédent (catégorie et selection)aux nouvelles exigences Xajax. Après avoir installer Xajax et démarré les formalités de la 1ère liste alimentée par la bdd (parfait) ,patatra , me voilà déja confrontée à 2 messages d'erreur: Code :
Je ne comprend pas correctement l'anglais et si des fonctions sont dépréciées , comment dois-je remédier? et où à la ligne 360 et 1305? Vous vous dites certainement, me voilà de nouveau embarqué dans une autre aventure mais je comprendrais volontiers votre abandon. Néamoins, je ne peux que vous reaffirmé ma totale sympathie pour votre aide précédente. Claudine |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com