|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() jaboute afroutoWebmaster Inscription : août 2011 Messages : 16 ![]() |
bonjour
J'utilise ce code pour télécharger les fichiers depuis mon site Code :
Affiche les liens de téléchargement depuis url: Pouvez-vous m'aider à le développer et le rendre plus sécurisé Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour,
ce n'est pas de l'"amélioration de code" qu'il te faut, mais une ré-écriture complète ! Actuellement, avec ton code, on peut télécharger n'importe quel fichier de ton serveur. Commence par te poser les bonnes questions, en partant du principe que "le pire est toujours possible" ex. : Passage du nom de fichier en GET dans l'URL, en clair : - n'importe qui peut modifier ce nom directement dans la barre d'adresse. - en clair = lisible => comment éviter ca ? passer en POST ? en SESSION ? crypter le nom ? ... Le fichier : - le fichier existe sur le serveur ? => vérifier l'existence -> is_file() - file_exists() - n'importe quelle extension ? => vérifier l'extension (liste d'extensions autorisées) - fichier autorisé au téléchargement ? => liste de fichiers autorisés (?) ...
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
10
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité de passage
bonjour
Merci jreaux62 pour vos éclaircissements. je n'ai pas bien expliqué pour vous. Voici le code Javascript Code :
Code :
http://mon_serveur.com/telecharger.php?file=monfichier
code de telecharger.php Code :
Même si le fichier existe, le message suivant apparaît 'Le fichier n'existe pas ou il ya une erreur |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() |
Citation:
Ca ne va pas être possible comme ca. Je pensais que tu voulais proposer au téléchargement des fichiers de TON serveur.
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 745 ![]() |
Hum ton get n'est pas du tout securisé.
Faudrai penser a faire un regex dessus. Si tu fais du regex faut faire en php car la desactivation du javascript est aisé. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Invité de passage
Citation:
J'ai trouvé ce code, mais je ne savais pas comment l'utiliser Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 131 ![]() |
ce code sert strictement a rien file_exists existe déjà ...
00
|
|
|
#8 | |
|
Invité de passage
Citation:
Les fichiers sont situés dans un autre serveur |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 131 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
![]() Dominique Première S Inscription : juillet 2010 Messages : 252 ![]() |
pourtant pas compliqué : http://php.net/manual/fr/function.get-headers.php tu lui passe l'url, et il te retourne false ou true si le fichier existe ou pas. quand tu ne saits pas utiliser une fonction, va voire la doc, d'autant plus que la doc PHP existe en français, ce qui n'aiest pas le cas pour d'autres langages
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com