|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : août 2011 Messages : 38 ![]() |
Bonjour,
Je débute en VBA et sur MS Access. Et là je bloque.... ^^' But de la macro : changer la couleur de fond d'un rectangle (Box_ps_state) en fonction du choix effectué dans une lise déroulante (ps_state, au choix Done, In progress ou Undone). Je passe par l'event Onchange. Voici ce que j'ai mis dans l'éditeur VBA: Code :
J'ai cherché un peu partout mais je n'arrive pas à comprendre ce qui pêche. Une idée? Merci d'avance pour le coup de pouce |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Déjà il te manque un End Select. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Futur Membre du Club
ouaip,
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Romain M.Étudiant Inscription : avril 2009 Messages : 167 ![]() |
Bonjour,
Et si vous remplaciez l'évenement OnChange par l'évenement OnClick ? Cdt |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
J'ai essayé différents types d'évènements.
sans succès. Le problème est tjrs le même. Quand je passe en mode "View", modifie la sélection dans ma liste déroulante. L'erreur "invalid qualifier" (+ première ligne surlignée) apparait dans la console vba. ..... |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Futur Membre du Club
Voici l'intégralité de mon code (j'ai aussi mis une horloge qui marche)
Events : Onclick, Ontimer and Timer interval (1000) Code :
Si je choisi parmi la liste d'events complète (qui concerne toute la page), à priori pas d'erreur mais pas de changement de couleur non plus. |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() |
Re
Utilises l'évènement AfterUpdate de ta liste : Code :
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Futur Membre du Club
Re,
Merci pour ta réponse (à priori j'avais des erreurs au niveau des couleurs) Cependant, j'ai exactement le même problème qu'au début : "invalid qualifier" :s (Est ce que ton code marche sur ta machine?) Je me demande si ça ne marcherait pas mieux avec un groupe d'options plutôt qu'une liste déroulante. Donc je réessaye. J'ai tenté de faire un groupe d'option sous access 07 : je crée un rectangle groupe d'options (frame443) dans Form puis je mets des bouttons options(Option445, 447, 449) à l'intérieur ainsi qu'un label (lbl1). Je tente ce code sans succès (est ce que j'ai fais une erreur de language?): Code :
Je n'ai pas de contraintes concernant la façon dont le choix doit s'effectuer : par un groupe d'options, un menu déroulant ou autres. Mais je ne dois permettre au final qu'un seul choix, ex : a ou b ou c mais pas a/b etc. et ce choix doit entrainer le changement de couleur d'une box, quelqu'elle soit (label, bt...), sur la page... (l'étape suivante sera d'entrainer un changement de couleur d'une box suplémentaire, qui elle sera sur un autre formulaire). Si quelqu'un a une solution/un exemple... qui marche, je suis tout preneur ^^'' |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com