|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Vivien Étudiant Inscription : octobre 2009 Messages : 71 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite installer Ubuntu pour tester mes codes en C sous Linux. Par ailleurs je n'ai pas envie de redémarrer mon ordinateur dès que je veux tester un code, alors j'ai choisi d'implanter VirtualBox sur mon Windows pour mettre Ubuntu sur une machine virtuelle. Comme l'utilisation de cette machine virtuelle sera très limitée, je n'ai pas besoin d'installer Ubuntu avec toutes les applications et caractéristiques de la version Desktop : je nécessite seulement d'un gestionnaire de bureau et de fichiers ultraléger (Openbox me semble convenir), Terminator (ce qui me permettra de scinder le terminal en deux : une partie pour l'écriture du code et une autre pour sa compilation), VIm (ne connaissant pas eMacs) et gcc. En bonus, je pourrais me permettre un fond d'écran (via feh) et une zone de notification (via stalonetray). Mon problème est que je ne sais comment installer un Ubuntu nu de toute application autre que celles nécessaires au bon fonctionnement du système. C'est pour ça que je requiers votre aide. Merci d'avance. |
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 538 ![]() |
alors installes zenix plustot, c'est toujours du debian mais hyper leger, genre 200Mo pas de desktopenvironnement, c'est remplacer par un windowmanager (awsome je crois) ...
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() chimiste Inscription : juillet 2011 Messages : 16 ![]() |
bonjour,
je ne sais pas quel est ton niveau, mais j'ai bien envie de te proposer 2 choix. Tu peux tenter Linux Mint avec un environnement LXDE. http://www.linuxmint.com/ Ce n'est pas forcément "minimal" de chez minimal mais tu n'auras pas un système lourd. De plus, le gestionnaire de fenêtre utilisé par défaut par LXDE est Openbox. Si tu veux, tu peux choisis de démarrer une session sous Openbox seule. Tu pourras donc installer feh pour ton fond d'écran. tint2 est une barre de tâche toute légère qui propose une zone de notification. Il me semble que le terminal est Lxterminal (bof bof), tu pourras installer Urxvt qui gère les onglets. Quant à Vim, saybien. Tu peux aussi faire une netinstall de Debian Squeeze (stable). http://www.debian.org/CD/netinst/ Le mode expert te permets de choisir ton environnement. Lxde est présent aussi. Après, bah, Urxvt, tint2, Vim, toussa, toussa…Je ne connais pas zenix que propose frp31, mais Awesome comme gestionnaire de fenêtre, c'est chaud si tu n'as pas encore tâté de l'Openbox / PekWm & cie. Enfin, tu nous diras quoi. Bonne découverte et bons tests. @ |
|
|
01
|
|
|
#4 | ||
|
Membre habitué
![]() Jeune diplomé matmeca Inscription : juillet 2011 Messages : 92 ![]() |
Salut,
d'après http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_minimale, il faut un alternate CD et faire installation en ligne de commande, au redémarrage Code :
Bonne soirée |
||
|
|
01
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 104 ![]() |
Si tu installes gnome-core ça ne sera plus vraiment une ubuntu "minimaliste"
|