|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Sylvain Consultant en technologies Inscription : août 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je suis relativement nouveau sur access et je me bute à un petit problème; enfin énorme pour un débutant comme moi mais ridicule pour la plupart d'entre vous. Mise en situation: Je possède une mini base de données. Celle-ci a deux tables T1 et T2 par exemple pour simplifier les choses. Chacune possède deux champs; un champs de donné à proprement parler (numéro de produit dans le cas de la table T1 et desccription pour la table T2), et un champs clé (T1 = Pkey et T2 = Fkey). Je sais c'est inutile, mais c'est pour simplifier ici l'exemple. Mon besoin: 1- Je ne veux pas que l'utilisateur ai accès à l'interface et à la barre dans le bas de l'écran qui permets de naviguer au travers des enregistrements. Je ne sais pas comment désactiver cette barre, ou encore mieux, que seulement mon formulaire ne soit visible par l'utilisateur. 2- Là c'est un peu plus compliqué. Je voudrais que l'utilisateur puisse tapper dans un champs du formulaire le numéro de série d'un produit, suivi par <ENTER>. Et aussitôt, les autres champs du formulaire se remplisse selon les informations contenues dans la base. Exemple concret: Dans ma base se trouve un produit dont le code est "ABC" dans la tabe T1. Dans la table T2, se trouve une description produit associée "bleu". L'utilisateur désire connaitre la couleur du produit ABC. Il entre donc le code produit ABC, puis <ENTER>. Le formulaire affiche aussitôt dans le champs description, "bleu". Bien évidemment, dans la base de donnée réelle, il y a plusieurs tables, avec beaucoup plus d'informations mais pour l'instant je veux simplement comprendre la base du fonctionnement d'un formulaire de ce type. Merci d'avance de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre régulier
![]() Guillaume Inscription : décembre 2007 Messages : 161 ![]() |
Salut !
Citation:
Citation:
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Sylvain Consultant en technologies Inscription : août 2011 Messages : 2 ![]() |
Wow génial pour la précision et la rapidité de la réponse.
Merci encore mille fois. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com