|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 92 ![]() |
Bonjour,
Ma question est simple. Je cherche un bon système de blog. Pas une usine à gaz, un truc assez simple et qui offre pas mal de possibilités. La contrainte, je cherche un truc sur lequel on puisse mettre au min 500 Mo et que j'ai pas très envie de devoir souscrire un abonnement... donc 2 solutions : - un système hébergé (www.hautetfort.com c'est pas mal par exemple, mais limité à 10 Mo en version gratuite !) - un système à héberger (j'ai moyen de déployer ça sur un linux, donc du PHP ou encore mieux du J2EE ça me convient très bien). Voilà, j'attends donc vos commentaires sur les systèmes pouvant répondre à ma demande ! Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Clément BéniIngénieur qualité méthodes Inscription : mars 2004 Messages : 220 ![]() |
pourquoi le pas prendre un hébergement de la taille que tu souhaites, et y installer un système de blog comme dotclear, worldpress ou encore b2evolution ?
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 92 ![]() |
Je te remercie beaucoup azertyman, j'ai regardé rapidement les 3 et c'est ce que je cherche ! Reste plus qu'à tester ça en profondeur !
Je vais m'orienter vers dotclear dans un 1er temps, qui a l'avantage d'être français et qui me permettra de proposer un blog à des non informaticiens (comme mes parents par exemple !). Bon, le sujet reste ouvert aux commentaires, critiques, ou autres systèmes existants ! Encore merci azertyman ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : juin 2004 Messages : 965 ![]() |
J'utilise dotclear pour un usage perso et effectivement c'est excellent; simple a mettre en oeuvre, communaute active, de nombreux plugins et themes.
Tu ne peux pas te tromper en le choisissant |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 92 ![]() |
Je viens d'installer et de configurer Dotclear et c'est vrai que c'est excellent ! Installation simple et facile. Je vais approfondir un peu les fonctionnalités !
En tout cas un grand merci à vous 2 parce que je savais pas trop comment chercher sur google pour arriver à lui faire sortir des outils comme ça ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2006 Messages : 840 ![]() |
Je suis impartial sur le sujet mais worpress 2.0 mérite un plus grande attention.
Mise à part l'obligation de passer par l'url-rewriting pour créer des url sémantiques, il surpasse de loin dotclear. Il est traduit en français, il y a une communauté active au niveau internationale et les plugins existant sont hallucinants de créativité. J'ai testé les deux systèmes, et je trouve worpress plus souple lorsqu'il faut faire soi-même des modifications dans le code, et plus intuitif pour un non expert ou un non informaticien. Dotclear est un excellent logiciel, mais wordpress le surpasse. C'est un avis personnel, O.meunier si tu nous lis, je suis désolé.
__________________
Consultant idéaliste. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 92 ![]() |
Ok, un grand merci à toi macbook. Je fais mes premiers tests avec Dotclear. J'ai besoin d'une galerie photos, donc je fais un tour du côté des plugins parce qu'il n'y a rien en standard...
Je vais suivre ton commentaire et installer Wordpress dès que je peux. D'après toi il vaut vraiment le coup. Je vais comparer les 2 et je prendrai celui qui correspond le plus à ce que je cherche ! Avis à d'autres personnes qui souhaitent faire part de leurs expériences ! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2006 Messages : 840 ![]() |
Pour faire une galerie photo, ya le choix
http://codex.wordpress.org/Plugins/Images
__________________
Consultant idéaliste. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 92 ![]() |
Ouais effectivement, y'a énormément de plugins, beaucoup plus que pour Dotclear... Pour le moment je bataille un peu avec le plugin Simpleviewer pour dotclear... Je l'ai installé mais après c'est pas ça.
J'espère que les plugins s'installent facilement en règle général parce que pour le moment j'en ai testé 2 et faut toujours bidouiller pour faire tourner le truc... |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 1 ![]() |
Salut, moi aussi je suis en fase de test de Wordpress 2.0 et c'est vrais qu'il est sympa, en fait c'est meme le premier que je test. Mais je n'arrives pas à faire tout ce que je voudrais faire avec. Voici la liste de tout ce que j'aimerais que mon blog soit capable de réaliser. (sachant qu'il s'agit d'un blog pour mon entreprise et qu'il sera utiliser juste en interne) :
Les éléments importants à prendre en compte dans la sélection du logiciel sont: - Système de tag dont la liste est fixe et prédéfinie par moi - Personnalisation de la vue par utilisateur avec filtrage du contenu sur un ou plusieurs tags - Gestion des utilisateurs fine (droits d'écriture dans telle ou telle section mais pas dans une autres, etc...) - Possibilité de définir des groupes d'utilisateurs (pour nos différentes équipes) - Possibilité de définir une page par défaut par groupe - Contenu texte et multimédia Bonus: - Possibilité de poster depuis un téléphone portable (par mail par exemple) - Système de statistiques intégré (pages les plus visitées, nombre de post par personne, etc...) - Système de tag libre en plus du système prédéfini Donc si quelqu'un sait comment faire pour que mon blog puisse réaliser toutes mes exigences, je lui en serais très reconnaissant. merci. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
![]() Edouard ViotIngénieur sécurité Inscription : juillet 2007 Messages : 193 ![]() |
Vu ce qu'il voulait DotClear semble quand meme adapte a ses besoins, je veux dire par la que ce que la personne recherche dans ce cas la n'est pas d'ecrire lui meme ses modules ou autre, mais un systeme simple.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com