|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 287 ![]() |
Bonjour,
je souhaiterai savoir si il était possible d'optimiser ça: Code :
$(this).parents('header').children('h3').children('a').eq(1).html() Code :
$(this).parents('header>h3>a').eq(1).html() |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 040 ![]() |
Voici ce que j'ai pu faire avec un div ...
à la place du header A priori il ne reconnait pas la balise header ? Code :
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre habitué
je suis en HTML5
j'utilise la balise header par contre j'ai fais des testes en me basant sur ce que vous me fournissez Code :
auriez vous une idée? Visiblement ce qui pose problème vient de ça: Code :
par hasard? le this ici, il représente quoi? l'élément ou le document? j'ai la réponse, c'est bien l'élément, donc il y aurai un problème de parenté http://api.jquery.com/child-selector/ ? |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 040 ![]() |
c'est justement ce que disais, jquery n'a pas l'air de reconnaitre la balise header
Code :
Code :
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Spaffy,
Code :
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre habitué
le truc c'est que ça:
Code :
je ne connais pas assez les selecteurs pour y parvenir (dans ce que je croyais fonctionner au dessus ça ne fonctionne pas je ne comprends pas pourquoi) |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Tu ne peux pas dans un même sélecteur à la fois remonter l'arbre DOM puis le redescendre, tu seras donc obligé de le faire en deux étapes :
Code :
$(this).parent('header').find('h3 a:eq(1)').html()
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
Je me disais aussi qu'il devait y avoir un loup dans cette affaire !
Pas sous IE Bovino ... La balise header n'est pas reconnue Pas IE8 en tout cas Sous ffx ou chrome pas de soucis Code :
||
|
|
00
|
|
|
#9 | |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
Ou est l'intéret de faire du html5 actuellement alors ?
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
merci, le coup du find fonctionne à merveille
Ce projet pour moi, que je fais en HTML5, c'est pour commencer et me faire un avis. Pour le moment, je vois une légère rapidité d'affichage (par rapport au même code en HTML4), pareil sur mobile. Pour le moment, j'en suis qu'ici. Je compte utiliser par la suite la balise progress puis après, je verrai pour l'aspect non connecté. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com