|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis débutant et bloque depuis ce matin sur ma premiere tentative de VBA. En esperant que vous pourriez m'aider. J'ai un classeur contenant 2 feuilles, Dans la feuille1 j'ai un tableau avec x colonne qui repertorie des projets (colonnes: date de création, chef de projet, date de mise en prod, cout du projet .. etc), il contient la colonne ID (A) qui associe un numéro à chque projet. Et j'ai une colonne (D) vide que je dois completer. Dans une deuxième feuille j'ai un autre tableau avec les informations manquantes: une colonne ID et une colonne (B) qui contient les info que je dois copier ds la colonne (D) de la feuille 1... j'espere que vous me suivez toujours! Le problème c'est que dans la premiere feuille tous les projets sont recensé mais pas ds la deuxième donc je ne peux pas faire un bête copier/coller. Voila mon code qui ne marche pas: Code :
En vous remerciant d'avance de votre aide !!! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Salut.
Penser Excel avant de penser VBA... Comment ferais-tu en Excel? Tu utiliserais probablement RECHERCHEV pour compléter la colonne D... Non? Fais de même en VBA. Crée la formule RECHERCHEV en VBA et colle-là sur la plage souhaitée. Eventuellement, réalise un copier/coller spécial valeurs si tu souhaites ne garder que les valeurs. De plus, toujours dans l'optique d'utiliser Excel comme ressource au sein de VBA (Si bien sûr ton classeur doit être pérenne), tu gagneras encore en clarté en nommant tes plages car tu pérenniseras ton code en déléguant à Excel le travail de délimiter tes plages ... Tu iras plus vite, ton code fonctionnera mieux...
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2011 Messages : 4 ![]() |
En effet... VBA non nécessaire, merci !
|
|