|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 125 ![]() |
Bonjour,
j'essaye d'ouvrir une db via une autre db. J'utilise le code trouvé ici http://access.developpez.com/faq/?pa...e#ExecProcAppl Code :
Run-Time error '7866' MS Access can't open the database because it is missing, or opened exclusively by another user. Une idée ? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Guillaume Inscription : décembre 2007 Messages : 161 ![]() |
Pour quelle raison as-tu besoin d'ouvrir cette autre db ? Afficher un formulaire ? Consulter des tables ? Exécuter une macro ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Guillaume Inscription : décembre 2007 Messages : 161 ![]() |
Effectivement, il te faut suivre la proposition de Lucifer dans la FAQ http://access.developpez.com/faq/?pa...e#ExecProcAppl
A priori quand on lit le message d'erreur, Access n'a pas trouvé la base de donnée cible. Es-tu sûr du chemin indiqué ? (dans l'exemple : D:\etude.mdb) Autre problème possible mais moins probable : quelqu'un d'autre est en train de modifier la base cible (ouverture en mode exclusif... ) Ta base nécessite-t-elle un mot de passe à l'ouverture ? Sous quelle version d'Access travailles-tu ? Et est-ce que c'est la même pour les deux bases ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Es-tu sûr du chemin indiqué ? Oui
Quelqu'un d'autre est en train de modifier la base cible ? Non Ta base nécessite-t-elle un mot de passe à l'ouverture ? Non Sous quelle version d'Access travailles-tu ? Access 2003 Et est-ce que c'est la même pour les deux bases ? Oui C'est désepérant.. je chipote depuis longtemps, sans aucuns résultats |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 222 ![]() |
Bonjour,
J'ouvre une autre base non verrouillée en cliquant sur un bouton d'un formulaire. Si cela peut te servir; Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Merci Bernard67,
avec ce code, j'arrive effectivement à ouvrir une deuxième base de données Access. ![]() Maintenant, pourrait-on me dire comment, via ma première base de données (VBA): - eviter le pop up qui demande "Do you want to block Unsafe expressions" et simuler le clic sur le bouton 'NO' - eviter le pop up suivant : Security Warning, et simuler le clic sur le bouton 'OPEN' - et enfin, executer un module particulier. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre du Club
Pour eviter les messages :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
DoCmd.SetWarnings False
--> N'agit pas sur la (nouvelle) base de données que j'ouvre Call nomdumodule --> Compile error : Sub or Function not defined |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
Le code de la fonction doit etre dans un module :
puis dans le code d'un bouton sur formulaire (par exemple) tu appelles cette fonction par : |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Futur Membre du Club
Je reviens à mon problème.
Je n'ai toujours pas réussi à lancer un module Access via un module Excel. Code :
1/ Avec DoCmd.SetWarnings False, j'obtiens une erreur 'Object required' 2/ Avec call NOM_FONCTION, j'obtiens une erreur 'Compile error : Sub or Function not defined' puisqu'il essaye de trouver la fonction dans Excel (qui n'existe pas) plutot que dans Access Une aide supplémentaire s'il vous plait ? |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com