|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2011 Messages : 17 ![]() |
Bonjour
je viens de me lancer dans access, et j'ai un probleme. Je veux faire une base pour gerer des outils et savoir qui les a emprunté. j'ai donc creer : une table outils (id_outil / type / disponibilite) une table nom (id_nom / nom / prénom) une table qui_a_quoi (id_qui_a_quoi / id_outil / id_nom / date) je fais un formulaire qui me liste tous les outils disponible (en me basant sur une requete que j'ai créé via l'assistant), et tout les nom. je choisi donc un outil et une personne (via des listes déroulantes), et je veux un bouton qui me creer un enregistrement dans ma table qui_a_quoi et qui change la disponibilite de l'outil. Si je comprends bien il faut j'ecrive une requete SQL associé à mon bouton ? Mais la je ne sais pas par ou commencer, si quelqu'un peut m'aider je vous remercie. frédéric |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour Fmagh,
Tu dois pouvoir t'en sortir en n'utilisant que les assistants requête et formulaire : - créer une requête liant les trois tables (table outil en premier) ; - créer un formulaire à partir de cette requête. ==> en création ("*" dans le navigateur) tu devrais pouvoir ajouter un enregistrement sans écriture de quoi que ce soit.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci pour la réponse.
Je vais essayer et je reviens vers vous pour vous dire si je m'en suis sorti. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Les assistants repondent partiellement à mon problème.
Dans le formulaire que j'ai créé, je doit rentrer manuellement l'id de la personne, et modifier manuellement la disponibilite de l'outil. Je vais commencer avec cette version, mais si quelqu'un à des liens ou des exemples pour que j'essaye d'ecrire une requete SQL afin de pouvoir creer un button qui fasse tout automatiquement Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Citation:
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre régulier
![]() Guillaume Inscription : décembre 2007 Messages : 161 ![]() |
Salut !
Quelques pistes pour travailler avec des instructions SQL : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Bonjour
Merci dut-dut c'est exactement ce que je cherchais. j'ai pu faire un formulaire avec une liste déroulante pour les outils, une pour les personnes, et un bouton avec ton code. Cela me permet de selectionner un enregistrement dans chaque liste et de valider avec le bouton. Merci encore pour toutes vos réponses. Frédéric |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com