|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 60 ![]() |
Hello,
Je sais créer un cube OLAP avec une hiérarchie sur une dimension (type année --> Mois). Mais je voudrais avoir le même système de drill-down avec des mesures. Par exemple, j'ai une série de mesures sur le revenu (détaillé suivant différents axes). Je voudrais pouvoir afficher par défaut une mesure "Revenu" et ensuite par drill-down, les autres mesures sur le revenu. C'est possible en SAS 9.2 ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 537 ![]() |
tu veux suivant le niveau demandé afficher telle ou telle mesure?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Non, j'ai un rapport tout simple avec une dimension TEMPS en ligne et une série (30 ?) de mesures en colonne.
Comme j'ai beaucoup de mesures, je voudrais pouvoir les regrouper en bloc et que l'utilisateur puisse plier/déplier les blocs qui l'intéressent. Par exemple le bloc REVENU est affiché en version pliée avec une mesure, et en version déplier avec 10 mesures. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
Si tu accèdes à ton cube depuis Excel dans un tableau croisé dynamique tu devrais peut etre avoir un resultat proche de ce que tu veux.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Le client que j'utilise pour accéder au rapport est Web Report Studio.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
je pense pas alors que cela soit possible.
peut etre tu peux faire un rapport avec les indicateurs regardés dans 80% des cas et un autre avec tous les indicateurs |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
Hello,
je crois que c'est l'une des nouveautés de SASBI 9.3
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Merci de vos réponses. C'est dommage qu'on ne puisse pas le faire en BI 9.2, cel a permet des représentations beaucoup plus dynamiques.
Je vais jeter un coup d'oeil sur la 9.3, si c'est possible cela me donnera une bonne raison pour migrer. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
J'ai pas trouvé ...
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com