|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 5 ![]() |
Bonjour à tous et à toutes !
J'ai un soucis avec mon code php, voici tout d'abord ma situation : Chaque jour mes utilisateurs reçoivent un mail. Ce mail contient un lien pour effectuer un "clic bonus", il peut en effectuer un chaque jour. Si il n'a pas encore effectué son clique et qu'il arrive sur la page j'affiche "Vous venez d'utiliser votre clic bonus" et je fais les requêtes en fonction, si il l'a déjà effectué j'affiche "Désolé ! Vous avez déjà utilisé votre clics bonus " . Clic bonus pas encore utilisé = 0 Clic bonus utilisé = 1 Voici mon code : Code :
Je ne m'explique pas cette différence, le php est un langage serveur donc tout le monde devrait voir la même chose et il ne devrait pas y avoir de différence entre les utilisateurs. Auriez-vous une idée ? Bon j'admets aussi que je ne suis pas vraiment un expert en php... Merci pour votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Bonjour,
mes remarques : ===> PROTEGE LA BDD des INJECTIONS SQL !!! 1/ tu récupères les infos en GET (par l'URL, donc facilement modifiable par n'importe qui !) 2/ => PROTECTION avec mysql_real_escape_string() 3/ LIKE n'a d'intérêt que pour les comparaisons partielles -> remplace-les partout par le signe = 4/ remplace : Code :
if($data['clic_bonus'] == 0 ) // Si le clic bonus n'a pas été utilisé Code :
elseif($data['clic_bonus'] == 0 ) // Si le clic bonus n'a pas été utilisé 6/ quel est l'utilité de cette partie du code ?? Aucune à priori. Code :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() |
Code :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 5 ![]() |
C'est claire le code est beaucoup clean comme ça, merci beaucoup pour ton aide !
En tout cas chez moi ça marche parfaitement, je vais voir si c'est aussi le cas chez utilisateurs, mais je pense que ça devrait être bon. Il me reste pas mal de choses à apprendre niveau optimisation, je vais essayer d'être plus propre à l'avenir Ps: Je le trouve très bien comme il est le dernier commentaire |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com