|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2011 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
Je suis en stage et complètement débutante sur Talend. J'ai trois input pour un tMap et j'ai un dépassement de mémoire. Une des trois entrées fait 6 millions de lignes, mais l'exécution bloque à 185 000. J'ai un peu lu les sujets en rapport avec mon problème mais je ne comprends pas toujours les solutions apportées et ce que j'ai essayé ne fonctionne pas (modifier le fichier de configuration, modifier le nombre max de lignes du tMap). Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Mustapha EL HASSAKIngénieur développement logiciels Inscription : août 2009 Messages : 627 ![]() |
Le savant qui enseigne le bien aux gens et ne le met pas en pratique, est semblable à la torche qui éclaire en se brûlant. "Mohammed le Messager d’Allah" (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) Mes articles publiés |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Citation:
J'avais déjà sélectionné l'option "store on disk" oui. Mais ça ne marche toujours pas. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Mustapha EL HASSAKIngénieur développement logiciels Inscription : août 2009 Messages : 627 ![]() |
Est ce que tu peux poster l'exception générée par Talend ?
Le savant qui enseigne le bien aux gens et ne le met pas en pratique, est semblable à la torche qui éclaire en se brûlant. "Mohammed le Messager d’Allah" (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) Mes articles publiés |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Alors en modifiant le -xms dans les préférences et pas directement dans le fichier de config, ça me génère une erreur qui n'est plus un dépassement de mémoire. Et ça bloque à 280 000 lignes au lieu de 185 000.
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Salut,
Apparemment ton exception ( la première ) a un rapport avec ce problème cité dans cette discussion : http://www.developpez.net/forums/d10...on-linkedlist/ Sinon pour la deuxième c'est un problème de mémoire. A mon avis avant de faire une modification sur ton job ou bien de prendre n'importe qu'elle autre décision tu pourrais le tester sur une machine plus puissante pour s'assurer que ce n'est pas un problème de mémoire, parceque 6 millions de lignes c'est trop à gérer par une machine à 2 ou 3 Go de mémoire RAM. Sinon je ne sais pas si tu peux faire le traitement par lots, càd traiter les 1000 premières lignes, puis les 1000 suivantes, etc... Finalement tu pourrais aussi essayer de sauvegarder les lignes dans un fichier Tampon, ceci est possible avec Talend, assure toi juste qu'il y a assez d'espace disque dûr. Bonne chance.
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci pour ton aide je vais essayer quelques trucs.
Je ne peux pas faire un traitement par lot car je dois vérifier l'intégralité des 6millions de lignes pour chaque ligne d'une autre table. Je crois que je vais enlever la contrainte liée à la table lourde, c'est juste pour modéliser un traitement mais mon stage se termine demain et je ne pense pas avoir le temps de traiter ce problème donc ils se débrouilleront après ^^ Merci encore ! |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Invité de passage
Je sais que ce n'est plus trop en rapport avec le post, mais j'ai supprimé le problème (en supprimant l'input sur la table la plus lourde), et j'ai maintenant cette erreur qui intervient :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
C'est une exception Oracle qui te dit que l'identifiant 'ORIGIN' n'est pas présente dans ta BD.
Soit c'est une table, colonne, etc... Est ce que dans ton job tu as une colonne 'ORIGIN' que tu essaies d'alimenter ou bien de lire depuis la BD, si oui essaie de voir si elle existe vraiment dans la BD.
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre habitué
![]() Rémy DUBOISIngénieur développement logiciels Inscription : août 2008 Messages : 88 ![]() |
Pour les personnes rencontrant le même problème:
Citation:
Un workaround serait de désactiver les statistiques à l’exécution. Rémy. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com