|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 12 ![]() |
Salut à tous,
je veux créer une petite base de données pour faire un forum sur mon site. Nous ne serons pas nombreux à le partager, son accès ne devrait être réservé qu'à quelques personnes et non à toutes comme pour le reste du site. Je recherche de l'aide pour la création de cette petite base, la conception de tables, ou d'une seule table contenant les champs "login" et "motdepasse" (entre autre) afin d'accéder au forum. En fait je suis un peu paumé car j'ai peu de notions dans ce domaine. Si vous avez des liens intéressants pour ce faire n'hésitez pas. merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Pourquoi ne pas installer un outil de forum existant tel que phpBB ou autre ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
c'est ce que je compte faire dans un 1er temps en local (installer un serveur apache, php et mysql sous XPpro). Mais c'est plus sa conception qui m'échappe, son modèle, bien qu'elle m'apparaisse simple.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Demazy MbellaDéveloppeur Web Inscription : août 2010 Messages : 620 ![]() |
phpBB est déja un forum en lui même avec toutes les fonctionnalités de base qu'on attend de celui-ci et il a été conçu justement pour des gens comme toi qui ont peut ou pas assez de notion en matière de conception et de réalisation d'un forum. Tu trouveras facilement sur Internet des tutoriels qui t'aideront à installer et à configurer cet outil à ta guise
Trois personnes peuvent garder un secret si deux d'entre elles sont mortes. :Benjamin FranklinL'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent : Benjamin FranklinLe hasard, c'est le déguisement que prend Dieu pour voyager incognito : Albert Einsteinbon je m'arrête là au risque de me faire buter
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bon ben je vais me lancer .... avec quelques appréhensions
une dernière petite question: est-il possible d'installer Apache et tout le toutim hors de ma partition système c: qui commence à manquer dangereusement d'espace ? Mysql fait à lui seul 110 Mo. En tout cas, un grand merci à tous deux
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bon j'ai mis résolu (j'ai trouvé