|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() J-Pierre CatherineConception Calcul Inscription : juillet 2007 Messages : 659 ![]() |
Bonjour le forum,
Voici mon problème, J'ai développé, sous Excel, des applicatifs qui fonctionnent avec des requêtes dans des fichiers Csv, séparateur ; Ces applicatifs fonctionnent bien sous Windows XP Sous Seven le point virgule n'est plus reconnu comme séparateur de listes, bien qu'il soit bien déclaré comme tel dans les options région et langue Question : il y a t'il une autre configuration à faire par avance merci
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Autodidacte Inscription : mars 2006 Messages : 1 175 ![]() |
Bonjour,
il est étonnant que étant déclaré dans les paramètres régionnaux, il ne soit pas reconnu Je suis désolé de ne pas apporter de réponse à votre problème mais cela m'amène à la réflexion suivante: Peut-on faire confiance à la pérennité des critères systèmes au fur et à mesure des évolutions ? Je veux dire par là: ne faudrait-il pas développer dans vos applications, un système bien à vous qui définisse votre propre séparateur de données, et qui reste opértionnel au fil des années ? Car qu'est-ce qui garantit que votre application fonctionnera sur un autre PC dont le propriétaire aura décidé de mettre un autre séparateur ? C'est fastidieux de devoir à chaque fois réinventer la roue, mais personnellement, j'ai eu beaucoup de mauvaises surprises quant à mes applications EXCEL, avec les mises à jour système, µSoft Office... Du jour au lendement, une application peut se trouver en rade parce que l'on s'est appuyé sur un système qui fonctionnait à un moment donné. J'espère que je ne suis pas trop hors sujet Ceci dit, avez-vous consulté le forum EXCEL ? Il y a des costauds là-dedans.
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() J-Pierre CatherineConception Calcul Inscription : juillet 2007 Messages : 659 ![]() |
Bonjour rtg57
Non ce n’est pas hors sujet, Le problème est que le séparateur n’est pas paramétrable au niveau du code VBA J’ai commencé à corriger le problème en lisant les Csv au lieu d’y requêter. Mais s’est un boulot de ouf., vue le nombre d’applicatif. Je vais tenter ma chance sur le forum Excel Merci de ta réponse
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
Bonsoir le Forum
Pour régler ce problème il faut créer un fichier schema.ini dans lequel on déclare pour chaque fichier le séparateur et la première ligne comme entête de champs Code :
Seven est plus puriste q'XP Cordialement
|
|
20
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com