|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Administrateur de base de données Inscription : mars 2005 Messages : 264 ![]() |
Bonjour,
je tente de donner des droits à un rôle et à un utilisateur sur un objet (table ou vue) d'un schéma tiers dès que celui-ci est créé. J'ai tenté le trigger ci-dessous (créé à partir d'un post trouvé sur developpez.com) mais ça ne fonctionne pas quand je crée une table de TEST dans le schéma DEPLACEMENTS. Code :
EDIT : le trigger est créé dans le schéma DEPLACEMENTS Merci d'avance pour vos réponses (ORACLE 10.2.0.3) |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Grégoire MARTINIngénieur développement logiciels Inscription : janvier 2011 Messages : 128 ![]() |
Bonjour,
Ton User DEPLACEMENTS a t il les droits pour donner les droits ? cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre habitué
![]() Administrateur de base de données Inscription : mars 2005 Messages : 264 ![]() |
Merci de m'aider.
Je pense que oui : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 271 ![]() |
Tu ne peux pas grant directement dans le trigger, il faut passer par un job.
Regarde Workaround for "Select Any Table" privilege |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre habitué
Merci pour le lien.
J'ai fait ça : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre Expert
Pourquoi vouloir réinventer ce que propose tom kyte, adapte à ton besoin mais pas besoin d'utiliser de curseurs :
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre habitué
Citation:
C'est ton message qui m'a fait comprendre l'utilité de ces variables car du coup je m'y suis penché d'un peu plus près (sans tomber !). Dernière question, pour la commande ci-dessous, permet-elle juste l'exécution du sleep pour le schema DEPLACEMENTS ou est-elle indispensable à l'exécution dbms_jobs.submit ? Code :
GRANT execute ON dbms_lock TO deplacements (Je mettrai résolu après la réponse à ma dernière question) |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Le GRANT n'est necessaire que pour le sleep, donc tu n'en as pas besoin pour ton cas reel.
Quand le job aura tourne (execution asynchrone par rapport au trigger) les GRANT seront donne. Moi il ne m'etait utile que pour rendre le test explicite. PS : desole pour les accents...clavier QWERTY. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
Merci pour tes réponses !
(En plus ça va me permettre de le généraliser sur d'autres bases en l'adaptant) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com