|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Morgan BourgeoisInscription : août 2003 Messages : 1 730 ![]() |
Steve Jobs part
Le créateur d'Apple ne peut plus assurer ses fonctions de PDG Edit de Gordon Fowler Que l'on aime ou pas Apple, que l'on admire Steve Jobs ou qu'on le déteste, une chose reste incontestable : l'homme est un dirigeant exceptionnel, hors-norme, au caractère légendaire et bien trempé, une figure emblématique du monde IT depuis maintenant 30 ans (y compris pour le grand public), dont il émane même un champ spécifique dit "de distorsion de la réalité". Mais l'homme est aussi malade. Très malade. « J'ai toujours dit que, si jamais, un jour je ne pouvais plus assurer mes devoirs et répondre aux attentes placées en moi en tant que PDG d'Apple, je serais le premier à vous le faire savoir. Malheureusement, ce jour est arrivé ». Steve Jobs restera au Conseil d'Administration. Dont il a été immédiatement élu Président par ses membres. Son successeur à la tête des affaires courantes sera, sur sa proposition, Tim Cook, précédemment Chief Operating Officer d'Apple (Directeur Général). Autrement dit, son bras droit. « Je crois que les jours les plus brillants et les plus innovants d'Apple sont devant nous. Et j'ai envie d'observer et de contribuer à cette réussite dans un nouveau rôle », écrit Steve Jobs. Avant de conclure : « je vous remercie tous pour toutes ces années où j'ai pu travailler à vos côtés ». Source : Lettre ouverte de Steve Jobs Et vous ? Que pensez-vous de Steve Jobs ? Comment réagissez-vous à ce départ ? Comment l'avenir d'Apple va-t-il, d'après vous, s'en trouver changer ?
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2. |
|
|
90
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 1 457 ![]() |
J'ai entendu cette info à mon réveil juste au moment où j'allumais la radio.
J'ai commencé par entendre : "Le numero 2 d'Apple prend la tête de la société." Je me suis demandé ce qu'il était arrivé un Steve !! Sur le coup : Est-il décédé. Après j'ai entendu "démission". Mais bon, vu la raison, je me dis que, malheureusement, ça se rapproche de ma première impression. D'après ce que j'ai compris, il laisse une magnifique roadmap, donc Apple a encore de beaux jours à vivre. |
|
|
50
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur d'applications Inscription : novembre 2005 Messages : 2 315 ![]() |
Il paraît qu'en bourse ils ont chuté de près de 5%, ce qui montre bien que SJ est perçu comme une pierre angulaire de cette société. Certains doivent déjà être en train de se demander si Apple sera toujours Apple.
|
|
|
32
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Sébastien Ingénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 772 ![]() |
Steeve Jobs reste chez Apple en tant que Président du conseil d'administration, alors que jusqu'à présent il n'y avait que des directeurs.
Une première donc.
11
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 2 722 ![]() |
Steve Jobs part
Le créateur d'Apple ne peut plus assurer ses fonctions de PDG Que l'on aime ou pas Apple, que l'on admire Steve Jobs ou qu'on le déteste, une chose reste incontestable : l'homme est un dirigeant exceptionnel, hors-norme, au caractère légendaire et bien trempé, une figure emblématique du monde IT depuis maintenant 30 ans (y compris pour le grand public), dont il émane même un champ spécifique dit "de distorsion de la réalité". Mais l'homme est aussi malade. Très malade. « J'ai toujours dit que, si jamais, venait un jour où je ne pouvais plus assurer mes devoirs et répondre aux attentes placées en moi en tant que PDG d'Apple, je serais le premier à vous le faire savoir. Malheureusement, ce jour est arrivé ». Steve Jobs restera au Conseil d'Administration. Dont il a été immédiatement élu Président par ses membres. Son successeur à la tête des affaires courantes sera, sur sa proposition, Tim Cook, précédemment Chief Operating Officer d'Apple (Directeur Général). Autrement dit, son bras droit. « Je crois que les jours les plus brillants et les plus innovants d'Apple sont devant nous. Et j'ai envie d'observer et de contribuer à cette réussite dans un nouveau rôle », écrit Steve Jobs. Avant de conclure : « je vous remercie tous pour toutes ces années où j'ai pu travailler à vos côtés ». Source : Lettre ouverte de Steve Jobs Et vous ? Que pensez-vous de Steve Jobs ? Comment réagissez-vous à ce départ ? Comment l'avenir d'Apple va-t-il, d'après vous, s'en trouver changer ?
|
|
|
51
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Demazy MbellaDéveloppeur Web Inscription : août 2010 Messages : 620 ![]() |
Que pensez-vous de Steve Jobs ?c'est un génie et un visionnaire. Comment réagissez-vous à ce départ ?je trouve qu'il était temps qu'il dépose les clés étant donné son état de santé et c'est aussi le bon moment car la marque se porte plutôt bien et comme on le dit faut quitter les choses avant qu'elles ne vous quittent Comment l'avenir d'Apple va-t-il, d'après vous, s'en trouver changer ?je pense que ce départ va créer beaucoup de mouvement à la bourse (NASDAQ). D'autre part il faudra à son remplacent(Tim Cook) beaucoup de témérité pour maintenir la marque à son plus haut niveau tout en continuant a miser sur l'inovation comme le faisait Jobs PS: j'espère que son état de santé va s'améliorer et qu'il poura se couler une retraite bien mérité. Chapeau à ce visionnaire
Trois personnes peuvent garder un secret si deux d'entre elles sont mortes. :Benjamin FranklinL'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent : Benjamin FranklinLe hasard, c'est le déguisement que prend Dieu pour voyager incognito : Albert Einsteinbon je m'arrête là au risque de me faire buter
|
|
|
77
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() NoOb Inscription : mai 2007 Messages : 543 ![]() |
|
|
|
165
|
|
|
#8 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 65 ![]() |
Citation:
Sinon je suis triste, bien que je n'aime pas beaucoup cet homme. Je pense qu'il va manquer dans ce milieu... |
|
|
|
52
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Développeur Java Indépendant Inscription : mai 2007 Messages : 1 336 ![]() |
Ca y est, le premier d'une longue liste de boulets qui vont venir troller sur ce thread malgré la gravité de cette news sur le plan humain.
EDIT : un peu de retard à répondre
Yoshi PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase. Apprendre la rhétorique (en construction) |
|
320
|
|
|
#10 | |||
|
Membre éclairé
![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
En plus, je suis sûr que Steve Jobs a laissé une feuille de route pour les prochaines sorties de produits.
|
71
|
|
|
#11 | |
|
Membre Expert
![]() Thomas DelapierreIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2008 Messages : 456 ![]() |
Citation:
Je ne pense pas qu'il soit tant à plaindre comparé au commun des mortels. |
|
|
|
48
|
|
|
#12 |
![]() ![]() |
Steve Jobs, certainement un des personnage les plus emblématique de ces dernières années, aura su en 10 ans faire d'une marque en perdition, une marque que tout le monde s'arrache qu'on aime ou qu'on aime pas. C'est avant tout je pense un entrepreneur passionné par son métier, il a certainement bousculé le monde numérique pour de nombreuse années. Tim Cook se charge déjà depuis plusieurs mois de la direction des opérations, donc je ne pense pas que ça changera beaucoup de chose pour Apple.
Maintenant, j'espère qu'il s'occupera autant de lui qu'il la fait pour ça société.
52
|
|
|
#13 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 128 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
50
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 1 335 ![]() |
Steve Jobs est un opportuniste de génie. Pour les connaisseurs, la vidéo est très ironique, quand on sait tout ce que Jobs a fait pour tuer le Mac avant son lancement, à l'époque. Jef Raskin, le concepteur du Macintosh, le rappelait très souvent.
En fait, elle est même doublement ironique. La référence au 1984 d'Orwell prend vraiment un connotation particulière quand on voit qu'Apple est devenu l'un des principaux ennemis de la liberté dans le monde informatique. De nos jours, c'est à Steve Jobs qu'il faudrait lancer un marteau ! Les conséquences de ce départ seront sans doute lourde pour Apple. Il suffit de prendre comme référence la période pendant laquelle Jobs n'était pas au commande chez Apple, ou ce qu'est devenu Microsoft depuis le départ de Bill Gates. Apple a fini presque en faillite avant le retour de Jobs, et tout le monde est bien conscient que Micrososft a perdu la main depuis que Steve Ballmer est aux commandes. Microsoft fait encore du profit, mais seulement sur ses anciens produits, et rate encore plus de virages stratégiques qu'avant. De la même manière, je ne suis pas sûr que le nouveau CEO d'Apple ait le même instinct que Jobs de ce que désirent les consommateurs. Quand Jobs est revenu aux affaires en 96-97, il a d'abord commencé par essayer de relancer le Mac, avec en réalité un succès assez mitigé. L'iMac a eu un succès commercial intéressant, mais ne représentait pas une réelle évolution technologique. Réaliser à ce moment que les jeux étaient faits et que le marché micro n'était plus le front sur lequel il fallait se battre, c'est là le véritable génie de Jobs. Il a eu l'audace de lancer Apple dans quelque chose de complètement différent : l'iPod.
124
|
|
|
#15 | |
|
Membre actif
![]() Développeur informatique Inscription : juillet 2007 Messages : 132 ![]() |
Citation:
Alors je vous entends dire oui mais lui il est malade il a un cancer. Et vous croyez que les cancer ne sont pas bien plus fréquents à partir de 50 ans. Deplus avec tous les pesticides et autres produits chimiques que l'on ingère. |
|
|
|
133
|
|
|
#16 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 352 ![]() |
Citation:
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
|
191
|
|
|
#17 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 388 ![]() |
Citation:
qu'on soit patron de Apple ou juste livreur de pizza, un cancer c'est une tragédie, je sais de quoi je parle |
|
|
|
73
|
|
|
#18 | |
|
Membre Expert
![]() Thomas DelapierreIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2008 Messages : 456 ![]() |
Citation:
Et c'est sur ce point précis que je réagissais. |
|
|
|
32
|
|
|
#19 | |||||
Développeur informatique Inscription : juillet 2011 Messages : 73 ![]() |
Mais pas que... C'est aussi et surtout quelqu'un qui a compris qu'il fallait donner aux gens des outils qu'ils puissent pleinement s'approprier.
Bref tout sauf des appareils compliqués et moches, où l'on laisse de côté les 3/4 des fonctions parce qu'on a pas la moindre idée de comment s'en servir. C'est l'un des premiers à avoir compris que le technologie ne s'adressait pas uniquement aux geeks, et que le marché grand-public est immensément plus grand et rémunérateur. Il a surtout su aussi ne pas faire comme tout le monde et s'enfermer dans des créneaux peu rentables comme les PCs d'entreprise et les ordis bon marchés. Décisions qui furent à l'époque critiquées par des gens à courte vue, mais qui aujourd'hui prend tout son sens, quand on voir que Acer 2eme fabricant au monde n'est pas rentable, ou que HP 1er fabricant abandonne le PC ! Ce gars ne fait rien comme tout le monde, et c'est pareil pour ses produits, là est le succès. Le marketing n'est là que pour amplifier le phénomène. La pub en est elle-même ne peut rien si le produit est boiteux, sinon MS ou Nokia nous en gaveraient si ça suffisait à faire vendre (et c'est pas l'argent qui leur manque pourtant...) Citation:
Question innovation je suis persuadé qu'il a bien compris comment doit être géré Apple, et il est connu pour être rigoureux, bosseur et perfectionniste. Très "Jobsien" pourrait-on dire, et surtout entouré d'une petite équipe soudée de gens compétents (Schiller) et talentueux (Ive). Ça serait une monumentale erreur pour la concurrence de croire qu'Apple suivra son fondateur dans la tombe maintenant qu'il quitte son poste de DG. Mais bon si la presse peut y aller fort sur la fin du iMonde, ça m'arrangerais, je voudrais reprendre des actions à pas cher... Citation:
![]() Citation:
On a l'a vu les années suivantes avec Next et l'OS NextStep qui comme son nom l'indique était une sacrée avancée. Ainsi nombre de fonctionnalités de NS ont mis plus d'une décénie avant d'être repris par la concurrence, et il est même la base d'OS X encore aujourd'hui. Donc ramener Jobs a un gars pas compétent qui aurait juste eu un coup de chance est une énorme connerie. Y'aurait pas le Mac, Next, et aujourd'hui tous les produits à succès d'Apple sans derrière une vraie compréhension de la technologie et des attentes du public. Citation:
Pas compris non plus ton histoire de liberté. Apple n'est qu'une entreprise qui vit de la vente de ses produits et de services associés. Et c'est tout... comme les autres en fait. Que les gens soient de plus en plus nombreux à apprécier et reconnaître le travail d'Apple, c'est pas interdit, c'est pas un délit, et c'est pas la création d'une secte ou d'une armée secrète pour dominer le monde... Citation:
Jobs n'était là que pour les keynotes (et d'ailleurs c'est pas dit qu'on ne l'y reverra plus) et a pris il a belle lurette les décisions pour l'avenir d'Apple et nommé des personnes compétentes. J'irais même dire qu'à cause de sa maladie il a pu mettre en place sa succession efficacement et calmement. Rien à voir avec s'il avait eu un accident de voiture. Quand aux soubresauts, l'action a perdu 5% cette nuit. On a vu pire, d'autant que depuis 98 elle a vu son cours multiplié par 100. Y'a donc encore un peu de marge avant de devoir s'inquiéter. Amusant aussi de voir que MS stagne et de prédire la même chose à Apple. C'est déjà pas très exact, mais stagner premier fabricant au monde c'est un sort assez enviable. |
|||||
|
|
611
|
|
|
#20 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 492 ![]() |
Citation:
Il me semble que Gates a quitté microsoft vers 2008. Est ce qu'on peut dire que - Windows 7 - Office 2010 (je ne suis pas sur pour office 2007) - Xbox Kinect - Sharepoint 2007 (je suis pas sur pour le coup) - Windows Mobile 7 (bon ok je pense que ca démarre pas trop) - Bing sont des échecs commerciaux et / ou critiques? Alors peut etre que Bill Gates était encore derriere ces produits mais je pense que ce n'était plus trop le cas... A voir mais dire que microsoft a perdu et qu'il faut du profit que sur les anciens produits, je m'avancerai pas trop la dessus. Je suis pas particulièrement pro-Microsoft, mais la différence majeure entre Steve Jobs et Bill Gates, du moins dans ce qu'on peut lire, c'est bien leur manière de diriger. Steve Jobs a toujours été un perfectionniste, un "tyran" dans sa manière de manager, une personne "qui ne faisait confiance à personne". Que peut-on dire de Bill Gates? A ma connaissance, je n'ai jms entendu quoique ce soit de "spécial" le concernant à part qu'il était l'homme le plus riche du monde, qu'il s'occupait de sa fondation, etc. A la différence de Steve Jobs, Bill Gates est un visionnaire mais qui, depuis longtemps, fait ce qu'un CEO doit faire... Donner la stratégie d'entreprise, déléguer la partie opérationnelle, il ne fait que la "facade"...alors que Steve Jobs a plutot la réputation de fourrer son nez dans la partie "opérationnelle" tout en faisant la stratégie d'entreprise... |
|
|
|
121
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com