|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 15 ![]() |
Bonjour,
J'ai fais une expression régulière mais elle ne fonctionne pas parfaitement et je me tords les cheveux à essayer de résoudre ce problème. Je vous explique son fonctionnement: Cette regex peut avoir des chiffres des lettres en minuscules, des lettres en majuscule, des espaces, des underscores, des tirets. Jusque la tout va bien. Mais elle ne peut pas avoir les autres caractères spéciaux (":", "!", "/", etc...) Voici ma regex que j'ai pour le moment: Code :
^[a-zA-Z0-9- -_-\--]+_*[a-zA-Z0-9- -_-\-]+$ lm8 => passe _lm8 => passe !::=> ne doit pas passer !m9 => ne doit pas passer Merci beaucoup pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 021 ![]() |
un truc plus simple du genre :
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
?
edit : erf.... cramé par Spaffy le temps de rédiger ![]() au fait : @yannick : le "\w" dans ma proposition correspond à [a-zA-Z0-9_], c'est pratique ^^
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup pour vos réponse ça marche top!
En effet le \W est très pratique je viens de le découvrir ! Je passe ce sujet en résolu! Merci encore pour l'efficacité et la rapidité! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Attention, \W, c'est le contraire de \w
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Oui oui désolé pour la faute c'est une faute de frappe…
Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com