|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 81 ![]() |
Bonjour,
Voilà, j'ai une liste déroulante et j'aimerai savoir s'il est possible de définir une taille pour les éléments de la liste plus grande que la taille du select. C'est pas très clair je sais mais en gros, disons que j'ai une liste déroulante qui fait 50px de largeur et j'aimerai lorsqu'on déroule cette liste, que la zone déroulé s'adapte en fonction de la taille du texte donc qui sera minimum de 50px. j'ai essayé de donné un width à la balise option mais sans succès Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Cyril Ingénieur développement logiciels Inscription : avril 2007 Messages : 205 ![]() |
En créant sa propre liste déroulante sinon
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 805 ![]() |
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 794 ![]() |
bonjour,
il y a fort longtemps ( ) j'avais élaboré ce petit script :Code html :
Le listes sont créées avec des div. J'avais proposé plusieurs types de listes : http://www.developpez.net/forums/d26...lantes-images/ Attention : les scripts ne sont pas tout jeune (2007). Ils fonctionnent sous IE 9 (et précédents) et FF 3, 4, 5 et 6. Je n'ai jamais eu l'occasion de les tester sur d'autres navigateurs (ça sera l'occasion de vérifier s'ils sont encore opérationnels |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Apparemment, c'est le comportement par défaut pour firefox et safari.
(ps : adaptation automatique : on ne peut pas "définir" la largeur) Pas pour I.E., comme d'hab'... La solution d'Auteur a en plus l'avantage de pouvoir "styler" complètement la liste en CSS. (ce qui n'est pas forcément possible ou "facile" avec <select><option> ...)
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com