Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Hébergement > 1&1
1&1 Forum de support pour vos questions techniques sur votre hébergement chez 1&1
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 25/08/2011, 09h40   #1
Invité de passage

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut erreur à l'importation de ma base de données

Bonjour,
j'ai un site chez 1and1. Ma base de données étant presque pleine (98 Mo pour 100 Mo possible) j'ai dû la supprimer après l'avoir sauvegardée. Au moment de la remettre, après en avoir créé une plus grande d'1 Go j'obtiens ce message que je ne comprends absolument pas :

MySQL a répondu:

#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that
corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use
near '��"' at line 1

j'ai essayé en important la base entière ou table par table puisque j'avais fait ces 2 types de sauvegardes là mais ça ne change rien. J'ai essayé en *.txt, *.sql, *.zip et *.gz mais ça ne change absolument rien.
A 1ère vue ce qui est noté �� et qui pose problème sont des caractères spéciaux type accents sur le e : é, è...

si le message d'erreur complet vous intéresse je peux le rajouter

merci d'avance pour votre aide, car ça fait 2 jours que je galère en recherche internet ...

encore merci à vous
momothebestXV est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/08/2011, 22h47   #2
Membre régulier

Mike Massonnet
Détails du profil
Nom : Mike Massonnet

Informations forums :
Bonjour,

L'erreur ressemble fortement à un problème d'encodage.

Conserve une copie de la sauvegarde d'origine et essais de modifier l'encodage du fichier à l'aide de Notepad2 ou Notepad++. L'encodage ressemble à de l'UTF8+BOM (aussi appelé UTF8 avec signature) qui insère un caractère invisible en début de fichier. Il faudrait basculer l'encodage en UTF8 tout court voir ISO-8859-1 pour réaliser l'importation.

Cordialement,
Mike
mmassonnet est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/08/2011, 11h01   #3
Invité de passage

Homme
Détails du profil

Informations forums :
bonjour

en fait c'est encore pire que ça :

les ";" étaient remplacés par des "," du coup ça me mettait tout dans un seul enregistrement lors de l'importation

ce sujet est donc réglé

merci pour ton aide
momothebestXV est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h34.

Partenaires

Hébergement Web