|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Olivier Administrateur de base de données Inscription : août 2011 Messages : 21 ![]() |
Bonjour,
J'ai créé un graphique dans un formulaire avec plusieurs options pour modifier l'aspect du graphique. Je me suis inspiré du tuto de loufab qui m'a beaucoup aidé. Mon graphique contient des courbes de températures de fours en fonction du temps. Je voudrais à partir de cases à cocher faire afficher ou masquer certaines courbes mais sans toucher au rowsource du graph (celui-ci est modifié selon le four qui est sélectionné dans une liste modifiable). Est-il possible de modifier en vba le datasheet du graph et afficher / masquer une courbe (comme l'action du double-clic en manuel) ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre confirmé
![]() Romain M.Étudiant Inscription : avril 2009 Messages : 167 ![]() |
Bonjour,
Je dois aussi faire un travail similaire à la votre et j'ai recontré le même problème , j'ai eu cette option : - Jouer sur les couleurs , ( sachant que l'arrière plan du graphique est en blanc ). Si je coche la case , ce code se déclenche sinon si la case est décochée , je reviens aux couleurs initiales. Code :
Après , je suis sur qu'il existe une méthode plus simple ... Cdt |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
![]() Olivier Administrateur de base de données Inscription : août 2011 Messages : 21 ![]() |
Ce n'est pas très heureux mais ça peut être une solution, par contre il faut aussi passer le texte dans la légende en blanc et ça me laisse un espace vide à la place...
Merci de ta réponse, je vais faire comme ça en attendant de trouver mieux |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
En cherchant un peu j'ai trouvé la méthode Delete qui agit sur le graphe lui-même.
Ça fonctionne bien par contre pour ré afficher la courbe, je dois réaffecter le rowsource du graphe, c'est un peu lourd |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Romain M.Étudiant Inscription : avril 2009 Messages : 167 ![]() |
Rebonjour,
Par rapport à votre dernière réponse , pourquoi ne pas effacer la ligne de la légende concernée ? Loufab en a parlé dans son tuto : Code :
vlChart.Legend.LegendEntries(2).Font.Size = _ vlChart.Legend.LegendEntries(2).Font.Size + 2 Mais bon c'est irréversible ... Autre méthode un peu zarbi , Créer un autre DataSheet , qui servira de "mémoire", On copie les données de la courbe en question , on le colle dans le datasheet intermédiaire et on efface de suite la courbe. Peut être que c'est plus rapide ? Cdt |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Rebonjour
La suppression de l'entrée dans la légende fonctionne mais le problème de l'affichage en blanc de la courbe, c'est que lorsque j'affiche les lignes de l'échelle (Gridlines) on devine quand même la courbe surtout quand les lignes sont serrées. Je vais essayer de regarder du côté de la datasheet, je ne maîtrise pas trop cette partie encore... Merci lelensois16 pour tes contributions |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com