|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Reda Fatemy Inscription : mai 2010 Messages : 32 ![]() |
Salutation je voudrais votre aide pour convertir ma requête au HQL
Code :
Quelqu'un pourrait m'éclairé plz |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre émérite
![]() Olivier DehorterIngenieur de recherche - Ecologue Inscription : juin 2003 Messages : 697 ![]() |
Il faudrait d'abord que cette requête fonctionne
1 : Code sql :
ce ne serait pas mieux comme cela : Code sql :
2 : la clause FROM !!!! le produit cartesien des chambres par les hotels ???? et pourquoi ne pas passer par les forums HQL qui devraient être plus à même de répondre à ce genre de question (ex : https://forum.hibernate.org/) ? |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Et la recherche de réservations entre l'an 1000 et 2999 c'est pas mal non plus !
En SQL, les valeurs textuelles et les dates s'écrivent entre apostrophes, pas entre guillemets ! Qu'est censé retourner cette requête ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre émérite
![]() Olivier DehorterIngenieur de recherche - Ecologue Inscription : juin 2003 Messages : 697 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Pas dans la requête de Fatemy :
Sans parler du fait que la ville devrait être externalisée de l'hôtel et que nous devrions avoir ici une clé étrangère référençant cette ville.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
10
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
oups
oui, sans parler
|
|
|
10
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
Je pense que vous avez oublié un prédicat entre Reservation et chambre/hotel non???
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com