|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 187 ![]() |
Bonjour à tous,
voilà je suis sur Windows XP et j'amerias avoir Knoppix games sur mon ordinateur portable, qui est assez ancien je dois l'avouer... Je n'ai pas de lecteur DVD mais juste un lecteur CD. Il me semble que c'est sur DVD... J'aimerais savoir s'il est possible de l'installer alors que je n'ai pas de lecteur DVD. Je ne sais si mon ordinateur est assez puissant et si j'ai assez d'espace disque pour héberger les deux. Il me reste 11 gigas. C'est un AMD Athlon XP 1800 791 Mghz 448 Mo de RAM Merci. |
|
|
01
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
au pire vu la config et le manque de place à la fois, tu peux tout simplement télécharger l'iso et l'éditer en en supprimer ce qui ne t'interesse pas notament les jeux 100% en 3D openGL par exemple.
avec du bol ça loge sur CD après. ------------------------------ tu peux aussi avec un adaptateur mini-IDE ou mini-SATA vers IDE ou SATA normal réalisé l'installation avec un lecteur de DVD de pc classique c'est barbare et il faut démonter le PC et le portable... mais ça marche évidement... ------------------------------ ou une méthode plus propre et plus "pro" tu te généres une clef usb bootable, soit équivalante à games-knoppix soit qui réalise avec un outils style kickstart ou autre, une installation automatisée de games-knoppix depuis par exemple le réseau avec le DVD dans un autre PC, ou depuis une deuxième clef usb. ------------------------------ une autre solution encore, tu récupère sur une configuration la plus proche possible une installation existante de games-knoppix et tu écris ça dans un fichier ISO, tu le récupére par FTP ou clef usb depuis la config windows de la machine, tu créer une partition vide dans l'espace libre, et tu extrait la partition du fichier ISO dans celle ci. ------------------------------ Une solution facile quand on pas le lecteurs média ... c'est pas gagné mais des solutions par contre on en a tjrs.... |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 187 ![]() |
OK merci frp31 pour tes conseils.
|