|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : août 2011 Messages : 2 ![]() |
bonjour,
j'ai une MFC sur une cellule du type remplissage en rouge quand je suis a 30 jours de la date d'échéance,en orange à60 jours de la date ,et en vert a plus de 90jours de la date d'échéance. voici ma formule en L2C1: Citation:
Merci pour votre aide . |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Enseignant Inscription : novembre 2009 Messages : 350 ![]() |
Bonjour à tous,
Pour le bon fonctionnement de la MFC mettre: En règle1 la formule: applicable a L2C1 remplissage vert En règle2 la formule: applicable a L2C1 remplissage orange et en règle3 la formule: applicable a L2C1 remplissage rouge Cordialement |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 692 ![]() |
Bonjour,
Si je comprends bien ce que tu souhaites faire : 1) Rouge si l’échéance est comprise entre AUJOURDHUI() et AUJOURDHUI() + 30 2) Orange si l’échéance est comprise entre AUJOURDHUI() + 30 et AUJOURDHUI() + 60 3) Vert si l’échéance est comprise entre AUJOURDHUI() + 60 et AUJOURDHUI() + 90 4) Aucune couleur si l’échéance est supérieure à AUJOURDHUI() + 90 5) La MFC s’applique à la cellule qui contient l’échéance. Formules : Dans ta MFC, tu dois utiliser la référence relative de ta cellule pour permettre le copier / coller Pour le rouge Pour l'orange Pour le vert Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 234 ![]() |
Attention, aujourd'hui pour excel (25/08/2011) = 40780 au format nombre.
(0 = 01/01/1900) |
|
|
01
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : août 2011 Messages : 2 ![]() |
MERCI pour vos reponses ,cela fonctionne avec les formules de Hben ,le probleme est quand je l'applique a un ensenble de cellules au niveau de la mfc ,c'est a dire qu'elles prennent toutes la couleur de L2C1.
Je tape une date en L2C1,si j'ai entre une date en L5C8 par exemple elle passe en couleur L2C1 meme si c'est une date qui devrait prendre une couleur orange ou rouge ou vert.j ai recpecte l ordre vert oange rouge en mfc merci |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Salut.
Citation:
1 = 1/1/1900
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com