|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Michaël Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : juin 2003 Messages : 673 ![]() |
Bonjour, je débute en TALEND et j'ai grand besoin d'aide pour comprendre comment merger des informations d'un fichier Excel afin de remplir un fichier XML.
Ci-joint mon projet TALEND en image. Description des data Excel: J'ai une feuille Excel "Item OBJET" construite comme: Premier tableau (Cartouche) dans la feuille NomArticle | ArticlePere nom1 | parent1 Suit dans ce fichier excel 3 lignes plus bas un autre tableau (Data): NomSysAttr | TypeAttr | LongueurString nomSys1 | String | 32 Pour lire cela, j'ai fait comme indiqué dans l'image attachée : tFileInputExcel_2 --> TMap tFileInputExcel_1 --> TMap Mais ensuite, je ne sais pas comment les relier pour remplir mon XML. J'ai essayé avec tJoin mais j'avoue ne pas comprendre trop les concepts dans Talend sur certains composants... Merci d'avance de votre aide
Michaël Mary Consultant PLM dans une société de conseil toulousaine Auditeur CNAM-IPST depuis septembre 2008 "Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live." John F. Woods mon cv et mon domaine et mon blog Aucune question technique par MP, svp |
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre émérite
![]() ![]() Michaël Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : juin 2003 Messages : 673 ![]() |
Bonjour,
J'ai du nouveau. J'arrive à utiliser mes 2 tableaux excel. Simplement, maintenant, j'ai un problème pour remplir mon fichier XML. En effet, il est construit comme: Code :
Dans TcAttribute, je mets les attributs du second tableau. Mais je n'arrive à boucler sur toutes les lignes de ce tableau pour remplir le TcAttribute. Je l'ai mis en élément de boucle mais rien n'y fait... Je trouve que le remplissage d'un XML est compliqué avec TALEND ![]() Ci-joint qqs images de mon projet TALEND et des screenshots de mes Inputs. Merci d'avance
Michaël Mary Consultant PLM dans une société de conseil toulousaine Auditeur CNAM-IPST depuis septembre 2008 "Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live." John F. Woods mon cv et mon domaine et mon blog Aucune question technique par MP, svp |
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Mustapha EL HASSAKIngénieur développement logiciels Inscription : août 2009 Messages : 627 ![]() |
Salut,
Je pense que le problème réside au niveau des inputs de ton tMap. En fait tu as le header data en type 'main' et le main data en type 'lookup', càd que tu lis chaque ligne de ton header puis tu vas chercher l'attribut correpondant dans le main, et puisqu'il n' y a qu'une seule ligne dans le header alors tu ne boucles qu'une fois. Ce qu'il faut faire c'est mettre le main date en type 'main' et le header date en type 'lookup' Bonne chance.
Le savant qui enseigne le bien aux gens et ne le met pas en pratique, est semblable à la torche qui éclaire en se brûlant. "Mohammed le Messager d’Allah" (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) Mes articles publiés |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
Merci. Je n'avais pas vu les choses sous cet angle.
==> Résolu
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com