|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2011 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
J’ai une table mysql que l’on nommera « TOTO ». Elle est composée de x colonnes de différentes valeurs. OBJECTIF : afficher à l’aide d’une requête toutes les valeurs contenues dans la colonne que l’on nommera « A » sauf celles liées à une valeur unique contenue, elle, dans la colonne que l’on nommera « B » EXEMPLE : colonne A........colonne B albert……………….non pedro nono………………..ok nono durand durand……………..aaa durand……………..non pierre……………….ok pierre andré………………ok andré………………eeee paolo doni La requête ci-dessous : Code php :
Mais je coince pour n’afficher QUE les valeurs : albert, pedro, durand, paolo et doni qui sont les seules valeurs (même si ces dernières sont répétées plusieurs fois) à ne faire aucunement référence à la valeur « ok » de la colonne B ! Merci d'avance pour votre précieuse aide ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 271 ![]() |
Si colonneA est NOT NULL :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse skuatamad mais étonnamment ça ne fonctionne pas comme prévu. Et pourtant j'ai tout essayé mais RIEN ne s'affiche !!! Pourquoi ?
Pourtant ta requête devrait normalement fonctionner ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Étant donné que tu n'as pas donné la vraie structure de ta table mais une abstraction, peut-être as-tu mal retranscrit la requête qui t'a été proposée ?
Donne la vraie structure et la vraie requête, ce sera plus facile.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Bonjour CinePhil,
voilà la vraie requête comme me l'a proposé skuatamad (pourtant correcte) et qui malheureusement n'affiche aucune valeur : Code :
![]() l'objectif étant d'afficher par la requête TOUTES les valeurs de $scategorie SAUF celles liées avec une valeur de la colonne $boutique (dans l'exemple il s'agit de 1001Bijoux). Après quantités d'essais je n'arrive pas à avoir une liste affichée avec toutes les valeurs de $scategorie mais SANS qu’apparaissent : Beauté, Artisanat, Décoration et Enchère ! Il me semble qu'il y a un problème avec les cases vides (IS NULL ou IS NOT NULL ??) !! Merci encore à vous pour prendre du temps à résoudre mon problème de requête. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() |
Essaie cette requête :
Code :
Sélectionner les scategorie pour lesquelles il n'existe pas de ligne dont la boutique est 1001Bijoux. Ça répond à ton besoin ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
désolé CinePhil mais rien ne s'affiche :
Code :
Merci... |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
![]() ![]() |
Essaie la requête dans phpMyAdmin, elle fonctionne.
Je viens de faire ceci : Code :
Citation:
Au passage, tu devrais revoir ton modèle de données et externaliser les scategorie, boutique, categorie... bref, tout ce qui est redondant. Et est-il nécessaire de stocker certaines données textuelles dans des colonnes de type TEXT ? Ces données font-elles plus de 255 caractères ?
|||
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Merci CinePhil et également skuatamad pour vos conseils qui m'ont enfin permis de résoudre mon problème..
En fait en faisant plusieurs essais je me suis aperçu que la requête fonctionnait dans phpMyAdmin mais sous la version MySQL5.0 et non avec MySQL4.0. Je viens de migrer avec la version MySQL5.0 et là tout fonctionne parfaitement ! Merci encore d'avoir consacré une partie de votre précieux temps. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com