|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
Étudiant Inscription : août 2011 Messages : 6 ![]() |
voila, alors j'ai installé fedora 14 en dual boot avec win7, depuis win7 ne veut plus démarrer
j'ai win7 64bits, et j'ai installé fedora 64bits au debut j'avai une seul partition sous win7, j'ai donc profité de l'ocasion pour créer une partion secondaire pour win7 et une troisiemme beaucoup moin importante (environ 80GO) pour fedora, puis lors de l'instalation de fedora j'ai mis "installer dans l'espace libre" apres l'instalation et lors du lancement de grub j'obtient deux system le premier par default fedora 14 et le second "other" j'ai ensuite lancé fedora installé yumex et installé les paquages proposé par default (lors de l'instalation de fedora j'avais mis devloppement logiciel) a ce moment j'avais deja constaté que windows ne demarré pas mais je l'ai ignoré car j'avais un travail urgent sous linux bref apres l'instalation des paquages et le redémarage de l'ordi j'obtien 3 os deux fedora de version différente et tjrs other qui envoi tjrs vers windows qui plante encore au demarrage Merci de bien vouloir m'aider!! merci d'avance!! |
|
|
01
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 104 ![]() |
le résultat de la commande nous aiderait a y voir plus clair je pense
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
Merci de ton aide...
je n'ai actuellement pas mon pc a porté mais je te poste ca dés ce soir!!! merci d'avance!! |
|
|
01
|
|
|
#4 | ||
voila, et désolé pour le retard:
Code :
|
||
|
|
01
|
|
|
#5 |
Première chose que je constate:
- Tes partitions windows sont de type SFS Bizarre ... Peut être devrais tu restransformer la deuxième partition (celle qui a le flag bootable avec la petite étoile donc /dev/sda2) en HPFS/NTFS. Pour cela il suffit juste de changer de type de partition (son identifiant) (ça n'effacera en rien les données qui sont dessus) Après ça relance un update-grub avec fedora. Car selon moi ton windows ne devrait pas être nommé "other" au niveau de grub mais bien "Windows ... quelquechose" Si la manipulation fonctionne pour la première partition "SFS" je pense qu'il faudra refaire la même manipulation pour /dev/sda3. |
|
|
10
|
|
|
#6 |
j'ai exécuté les commande comme tu l'as demandé mais pour le update-grub il me dit commande introuvable...!!:s
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
Hum.
update-grub doit être spécifique à debian et ses dérivées Essayes plutôt ça : Code :
|
||
|
|
01
|
|
|
#8 |
pareil command not found
|
|
|
01
|
|
|
#9 | |
Ben ça doit bien être quelquepart.
Si c'est pas grub2-mkconfig c'est grub-mkconfig, c'est peut être aussi dans un répertoire genre /usr/sbin ou /sbin et ton PATH ne pointe peut être pas sur ces répertoires d'où le Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
ca marche pas!!!!
je fait quoi maintenant???!!!! |