|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
Je cherche une solution pour recopier la couleur d'un format conditionnel dans une cellule vide. Le contexte ; j'ai reproduit une carte de France sur Excel. Les départements sont reprensentés par différentes cellules dont une ayant une valeur. Certains départements ont une forme en L donc impossible de fusionner les cellules, et du coup il n'y a que la cellule avec la valeur qui se colorie. Je ne trouve pas de formule du type "=couleur(a2)". Le format conditionnel est de type nuances, il faut donc que les cellules vides s'adaptent automatiquement. J'avoue ne plus savoir quoi faire. Pouvez-vous m'aider svp ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
et tu ne peu pas créer une mise en forme conditionnelle de type formule qui pointe sur une autre cellule que la cellule concernée..
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Je crois bien que c'est exactement ce que j'essaye de faire... Mais je ne sais pas pas comment faire un format conditionnel dépendant d'un autre format conditionnel surtout avec l'option nuances... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Enseignant Inscription : novembre 2009 Messages : 350 ![]() |
Bonjour à tous,
Pour appliquer la MFC à un ensemble de cellules suivant une cellule de cette ensemble de cellules il faut sélectionner toutes ces cellules (ensembles) puis appliquer cette MFC à la cellule (en absolue $) contenant la valeur correspondante au département... Une autre solution en appliquant la MFC à la cellule contenant la valeur et lors de la création de cette MFC, et dans le petit cadre "S'applique à" on pourra choisir toutes les cellules qui prendront la MFC identique à la cellule à laquelle elle est appliquée... En exemple un fichier ci-joint contenant deux MFC, une première reliée à la cellule $Y$3 si elle contient la valeur 1 (couleur bleue) et l'autre reliée à la cellule $Z$3 lorsque sa valeur est 2 (couleur verte)... Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour,
J'y avais bien pensé mais voilà : je dois utiliser la MFC "nuance". Ce qui veut dire que les couleurs des valeurs cible changent en fonction des résultats tous les mois. Les départements les plus forts sont en foncé et ensuite les nuances baissent en fonction des résultats : donc un département le mois M peut être en foncé et en clair le mois M+1. Sur le fichier joint on voit bien que le résultat n'est pas probant !!! Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Développeur en systèmes embarqués Inscription : juin 2011 Messages : 13 ![]() |
Essayez ceci:
. dans votre cellule AF4, entrez la formule "= AE5" . clic droit sur AF4, "Format Cellule", onglet "Nombre" (j'ai une version en anglais, la traduction des noms est approximative), choissisez "Categorie Personnalisee", puis entrez ";;;", sans les guillemets, puis validez. Le format ";;;" est une astuce qui permet de masquer le contenu de la cellule. Donc, si vous dupliquez le contenu de vos cellules contenant les valeurs, à l'aide d'une formule et non pas d'un copier-coller, dans toutes les cellules adjacentes, leur valeur (et donc leur couleur) sera mise à jour automatiquement avec la cellule qui affiche la "valeur-maîtresse", et l'aspect souhaité sera préservé puisque le contenu ajouté est masqué. |
|
|
40
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Super !!!
![]() Merci... |