|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 435 ![]() |
Bonjour,
Depuis quelques temps, j'ai parfois dans le gestionnaire des tâches le processus SYSTEM qui prend 50% du temps processeur sans que je ne fasse quelque chose de particulier, a ma connaissance. Même lorsque je change de session (d'un utilisateur a administrateur) la charge processeur reste la même, et lorsque j'éteins le PC, il se bloque a l'étape : enregistrement de vos paramètres.... Que cache le processus SYSTEM et comment régler ce problème, merci. OS : Windows XP SP3
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : mai 2005 Messages : 17 ![]() |
Bonjour,
Peut-être un pb avec un périphérique défectueux? Style USB, Wifi, souris sans-fil, etc... J'ai fait un essai sur mon portable, j'ai le processus System qui "monte" à 2 ou 3 % que j'active/désactive le wifi. Voyez vous la LED d'activiter du disque qui s'affole? (tjs allumé) Au fait, c'est quoi comme machine? Desktop? Portable? Modèle? Pas plus d'idée pour le moment.
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre éclairé
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 435 ![]() |
Citation:
Comme c'est un dual core, le processus prend 50% d'un seul core. Ca arrive sans que je sache pourquoi, jusqu'a ce que je remarque un ralentissement général.
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : mai 2005 Messages : 17 ![]() |
Bonjour,
Le 50% de charge parait effectivement logique avec un Dual Core. Peut-être une piste ici : http://www.developpez.net/forums/sho...9&referrerid=0 Sinon, vérifiez en redemarrant en mode sans echec (F8 au démarrage WinDows) Y-a-il un antivirus d'installé? Vérifiez la RAM avec Memtest J'en reviens à mon idée de base avec un pb périphérique (je sais, j'insiste...) Vérifiez les éventuelles mise à jour de drivers Souris, clavier, chipset de la carte mère, vidéo, etc... Essayez de démarrer sans la souris pour voir si tjs le pb. Je sais c'est pas pratique d'utiliser le PC sans souris... Mais c'est possible... en utilisant les racourci clavier et lignes de commandesBon courage! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
Merci beaucoup MrBoo, je vérifie tout ça et je vous tiendrais informé.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com