|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 157 ![]() |
Bonjour bonjour!
Voilà longtemps que je n'avais pas fait du VBA de haut vol et aussi bien l'algorithmique me revient bien aussi bien il me manque une petite astuce J'ai cherché dans cours VB-Excel, sa FAQ et en mode recherche sur le forum sans succès pour quelque chose qui doit vous sembler assez bête. Aussi bien en mode debogage on arrive à voir le contenu des variables simples mais j'ai un tableau dynamique que j'arrive parfaitement à initialiser et j'aurai aimé voir son contenu afin de voir si il est rempli proprement? Il n'y a pas une astuce pour ça comme pour certains debugger dans d'autres language? ![]() Merci beaucoup par avance!
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Romain M.Étudiant Inscription : avril 2009 Messages : 167 ![]() |
|
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 141 ![]() |
Dans la fenêtre d'édition de Module1, copier-coller l'exemple ci-dessous :
Code :
Le tableau arrName contient 5 éléments La ligne 14 avec le Stop devient jaune. Le débogueur est actif. Développer / réduire un tableau dans la fenêtre des Variables Locales VBE menu "Affichage" > "Fenêtre locale" (View > Locals Window) Dans la fenêtre des Variables Locales, cliquez sur le "+" à la gauche de arrName pour développer le tableau et visualiser ses éléments puis "-" pour le réduire. Dans la fenêtre d'Edition du Module1, survolez à la souris l'expression arrName(indName), vous pouvez lire la valeur "Laetitia" en info-bulle car la procédure est arrêtée sur un point d'arrêt dans le débogueur. Dans la fenêtre d'Exécution immédiate (Ctrl+G) du VBE d'Excel, copier-coller et valider par ENTER : Code :
For indName = 1 To nbrMaxName: ? arrName(indName): Next Suzanne Salomé Brigitte Laetitia Vous pouvez développer en VBA votre propre utilitaire d'affichage spécifique d'un tableau selon la présentation souhaitée dans la fenêtre d'Exécution immédiate. ___________ Si la discussion est résolue, vous pouvez cliquer sur le bouton En bas de ce message s'il vous a apporté des éléments de réponse pertinents, pensez également à voter en cliquant sur le bouton vert ci-dessous.
|
||
|
|
10
|
|
|
#4 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 157 ![]() |
En utilisant la première solution (et ajustant le type)
puis le conseil pour afficher les variables Citation:
Encore merci pour le coup de main
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com