|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 113 ![]() |
Bonjour,
La situation : J'ai dans un sous formulaire le défilement des champs "rubrique" et "disposition" (provenance table T1 avec rubriques filtrées via une sélection dans le formulaire principal) : ![]() Le champs "disposition" est un code alphanumérique. Quand on fait défiler les rubriques, le même code "disposition" revient plusieurs fois. Une autre table (T2) de la base attribue pour chaque code "disposition" la synthese (donc du texte explicitant le code). Dans mon sous formulaire, je voudrais donc faire apparaitre la synthese correspondant au code "disposition". Je ne sais pas comment faire. Faut-il créer un sous-sous-formulaire pour intégrer cette zone de texte "synthese" avec pour champs pere le code "disposition" du sous formulaire ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
Bonjour,
Tout dépend de ce que tu souhaites faire avec "Disposition" Si il n'y a pas de modif/ajout/suppression tu peux utiliser un dlookup pour récuperer la valeur correspondante (voir le tuto sur les fonctions de domaine). Suivant le type de relation entre dispo et la table mère, et que tu souhaites faire de la modi/ajout/suppression tu peux utiliser une requete en mettant la propriété Type recordset à Feuille rép.dyn.(MAJ globale). Si cette dernier réglage ne fonctionne pas il ne te reste que la solution du sous sous formulaire, bien que d'un point de vue ergonomique ce soit une hérésie (préparer le buchet). Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com