|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 402 ![]() |
Bjr;
Je cherche à réaliser l'affichage suivant : 1- Afficher une aide via l'onglet "?" 2- Contruire des champs dynamiquement selon le choix d'un radio button Ci-joint un exemple sur ce site : https://monbureaudeposte-cartepro.la.../adhesion.html Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Bonjour,
Je pense que la réponse se trouve du coté de javascript et non de PHP, sauf si tu veux utiliser de l'AJAX, auquel cas tu as besoin des deux. Pour le système d'onglet regarde avec JQuery (pour avoir quelque chose de sympa), google t'aidera dans cette démarche. Pour la construction évènementielle des champs de ton formulaire, tu peux jouer avec des div masqués que tu active selon les choix de l'utilisateur (Voir ICI). Sinon tu appelle le formulaire suivant via de l'AJAX si tu as un traitement particulier que tu souhaite mettre en place. Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Tu peux trouver des solutions toutes prêtes, la question de l'aide d'une application est une question très débattue / traitée...
Voici quelques exemples en javascript, assez facile à plugger: Guiders.js EmbeddedHelpSystem Bonne chance
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour,
dans l'exemple que tu donnes ("La Poste") : - le - les boutons radio "oui"/"non" -> affichent/masquent des formulaires (via jquery sûrement)
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com