|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 15 ![]() |
Bonjour à tous,
cela fait 2 jours que je me bats avec mon code sans succès, peut-être que quelqu'un déjà rencontré ce problème : Lorsque je valide un formulaire, l'affichage de la page plante, il m'apparaît une fraction du code de la barre de débogage, puis le code source de la page qui aurait du s'afficher, le tout "en brut". Cela n'arrive que lorsque je poste un formulaire particulier et que celui-ci ressort invalide après un bind. Ce même formulaire utilisé dans une autre application fonctionne très bien. Ce qui est embêtant c'est qu'en mode production cela fonctionne très bien. Si je change Code :
$configuration = ProjectConfiguration::getApplicationConfiguration('publiq', 'dev', false); Code :
$configuration = ProjectConfiguration::getApplicationConfiguration('publiq', 'dev', true); Merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Tu veux dire que, sur ce formulaire, tu as du code de la barre de debug qui s'affiche alors que tu n'es pas en mode débug ???
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Oups, non je vois que j'ai inversé les 2 lignes de code, je vais corriger mon premier message de ce pas.
Donc non mon souci est que si je laisse la barre de debug apparente, la page affiche du code brut (fond blanc et texte), avec en début de page une partie du code de la barre de debug, et ensuite le code fonctionnel de la page. Si je prends le code "fonctionnel" et que je le copie dans un fichier html, tout s'affiche correctement. Je n'arrive pas à localiser le problème, mais j'ai progressé : J'ai essayé de mettre chaque champ un par un, ils fonctionnent tous. Quand j'affiche le formulaire entier, ça plante. Précision : il n'y a que quand il y a bind du formulaire que ça plante, le premier affichage se fait bien. J'ai fini par voir que si je commente la ligne dans le code suivant de sfValidatorAnd: Code :
Je crois qu'à ce moment c'est une vérification d'id existant ou pas dans la base, mais je n'en suis pas sûr... Merci de te pencher sur mon cas... |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
J'ai pas compris si c'était bon ou pas ...
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Arf, j'ai du mal à m'expliquer clairement on dirait
En fait dans mon premier message il faut inverser les 2 lignes, je m'étais trompé, et je ne peux plus l'éditer apparemment... Pour faire simple, si c'est le point qui n'est pas clair : Avec la barre de debug : plantage sans la barre de debug : pas de souci Merci de ton aide |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Tu es sur que tu n'aurais pas plutôt :
Avec debug -> plantage Sans debug -> on ne voit pas le plantage
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Oui on peut l'interpréter comme ça aussi, mais ça ne m'avance pas beaucoup
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : mars 2005 Messages : 769 ![]() |
Si je comprend bien, en mode dev avec la barre de débug ça plante. Mais en mode debug, qu'est-ce que ça donne ? Si ça plante en mode debug, tu devrais avoir des informations intéressantes dans le fichier de log.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Désolé d'être resté sans réponse si longtemps, j'ai du essayer d'avancer malgré ce souci.
Je rencontre le problème de plus en plus souvent. En fait je me suis rendu que ça m'arrive par exemple quand je me trompe dans le nom d'une variable... Au lieu d'afficher un message d'erreur php du style "undefined variable...", eh bien ça m'affiche la page comme je l'ai décrite dans mon premier post : Du code source brut sur fond blanc. Quand j'ai de la chance je trouve un message d'erreur "caché" au milieu en faisant Ctrl+F "Warning" ou "notice", mais la plupart du temps il n'y a rien... Au lieu de gagner du temps j'en perds énormément. Si ça vous inspire... Merci |
|
|
00
|
|
|
#10 |
C'est vraiment bizarre, de plus je n'ai jamais entendu parlé d'un problème de ce genre.
Je verrais bien un problème lié à la configuration de ton environnement. As-tu essayé sur une autres machine ?
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Malheureusement je n'ai pas d'autre machine pour tester pour l'instant.
Mais je confirme que cela m'arrive de plus en plus. Si j'utilise une variable qui n'existe pas par exemple, il plante comme décrit avant. Et je n'ai aucun message d'erreur dans ce code "brut", je dois reprendre ligne par ligne, "à l'ancienne"... Je laisse le post ouvert, si je trouve une explication un jour ou que je teste sur une autre machine, je viendrai le compléter. Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
Tu peux toujours monter un serveur dans une machine virtuel sur ta machine.
00
|
|
|
#13 | ||||||||||
|
Invité de passage
Je n'ai jamais utilisé de machine virtuelle mais :
J'ai créé un petit projet tout simple qui plante à chaque fois pour illustrer mon souci ! J'ai mis tout le code, vous pouvez tester en 5 minutes je pense ! le but est d'afficher une collection de formulaires articles au sein d'un formulaire page. mon schema.yml: Code :
Code :
Code :
Code :
Vous voyez bien 5 sous-formulaires articles Maintenant disons que j'ai fait une faute de frappe dans /lib/form/doctrine/ArticlesCollection.class.php et que le code est celui-ci : Code :
J'ai une page de code brut... Cette fois on va pouvoir savoir si c'est ma config... Merci de votre aide ! |
||||||||||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
J'ai une piste !
J'utilisais xdebug, et j'ai vu que ça prenait beaucoup de place sur mon disque, j'ai donc désactivé tout ce qui était xdebug dans mon php.ini Et j'ai réussi à avoir un message d'erreur propre ! Si vous essayez le projet que j'ai mis au post précédent, vous aurez surement ce message : Notice: Undefined variable: paeg in D:\dev\_0projets\web\sfprojects\test\test_bug_form_validator\lib\form\doctrine\ArticlesCollection.class.php on line 14 Maintenant, si vous passez à dans /lib/form/doctrine/Page.class.php Peut-être que vous verrez comme moi du code brut, sinon augmentez, augmentez... ça sent le problème de mémoire non ? Help !! |
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Invité de passage
Nouvelle piste...
J'ai un module avec un fichier indexSuccess.php qui me fait le plantage habituel... Dans ce fichier, je fais : Code :
<?php include_partial('global/form_global_errors',array('form'=>$form)) ?> Code :
Code :
<?php //include_partial('global/form_global_errors',array('form'=>$form)) ?> J'ai essayé de modifier l'encodage du fichier, d'en créer un nouveau avec le même code, rien n'y fait... Je désespère... |
||
|
|
00
|
|
|
#16 |
J'ai suivi de loin...
Je n'ai, hélas, pas trop le temps de monter un projet de test. Essaye de recréer un environnement vierge et de n'y mettre que le code de ton projet, pour voir.
00
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
Bonjour,
je reviens pour mettre [résolu] à ce sujet, j'ai fini par me décider à installer ubuntu sur mon poste en double boot, et je développe maintenant sous linux. Je n'ai pour l'instant eu aucun problème, à part en faisant un var_dump($variable) d'une variable contenant trop de références à d'autrres objets. Je pense donc bien qu'il s'agit d'un souci de memory_limit que je n'ai pas réussi à régler sous windows, qui ne me mettait souvent rien dans les logs d'ailleurs. Il n'y a qu'une fois sous linux et en le faisant exprès que j'ai pu obtenir un message d'erreur dans les logs m'indiquant cette cause... J'utilisais wampserver sous windows. Bref, c'était bien un problème d'environement, merci michel pour tes conseils. Je n'avais jamais travaillé sous linux avant, donc je découvre au jour le jour. J'en profite pour donner les avantages que j'ai trouvé à être sous linux : - ma config locale est très proche de la config de mon serveur de prod, ce qui limite grandement les erreurs sur le serveur de prod. - je peux enfin utiliser la commande deploy de symfony, quel bonheur !! - je suis obligé de travailler davantage en ligne de commande, ce qui me permet de mieux naviguer sur mon serveur de prod. je ne liste pas les inconvénients, car ils sont liés à mon manque de connaissance du système. En tout cas je suis ravi Encore merci à ceux qui se seront penchés sur mon cas. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com