|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2011 Messages : 2 ![]() |
bonjour à tous,
je rencontre actuellement un problème avec le DatePicker. Ce dernier convertit automatiquement les données saisies dans le champ à côté du calendrier. Du coup, il m'est impossible de faire les contrôles que je souhaite sur les dates et de ré-afficher ce que l'utilisateur a saisi pour qu'il se rende compte de son erreur. Dans la configuration de mon objet DateField, j'ai les options suivantes: Code :
Code :
Pouvez-vous me dire s'il existe un moyen de désactiver ce re-calcul s'il vous plait ? Merci d'avance de vos réponses. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Urbaniste Inscription : juillet 2004 Messages : 1 421 ![]() |
qu'entends tu par recalculer ??
le date picker utilise le fichier locale si aucun n'est chargé il utilise la local us ne pas utiliser dateFormat dans le champs mais juste charger la locale FR une date dans mon data store sera affichée avec le format de la locale. pour les champs datefield les attribut minValue et maxValue sont des dates (au sens data) disabledDates est un tableau de date invalides disabledDays les jours interdits et enfin regex avec ça tu peux faire tes vérifications le submitformat définit le format dans lequel la date sera envoyé au serveur http://dev.sencha.com/deploy/ext-4.0...orm.field.Date il n'y a pas de recalcul il y a d'un côté la date la donnée et c'est sur ça qu'extjs se base pour faire les vérifs et de l'autre sa représentation (l'affichage) et là il se base sur la locale A+JYT |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2011 Messages : 2 ![]() |
bonjour Sekaijin,
tout d'abord, merci pour ta réponse. Par contre, en relisant mon poste, j'ai vu que j'avais mal exprimé mon problème. En effet, lorsque je parle de recalcul de la date par le date picker, j'aurai dû préciser dans le cas d'une erreur de saisie. Ex: dans mon champ date, sans passer par le calendrier, je saisis 45 (volontairement quelque chose qui ressemble en rien à une date) et sur le onBlur du champ, ext. me recalcule ce 45 et affiche dans le champ une date (14/09/2011). J'espère avoir été plus clair. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Urbaniste Inscription : juillet 2004 Messages : 1 421 ![]() |
le plus simple est de ne pas le rendre éditable.
(modifiable juste par le date picker) par contre si tu laisse la saisie manuelle tout ce qui peut être converti en date le sera et ça aide si tu saisi le 00/03/2012 cela te donnera le 29/02/2012 et si tu saisi le 00/03/2011 tu aura le 28/02/2011 généralement en interdisant la saisie et en jouant avec tous les attribut de contrôle de la valeur tu dois t'en sortir enfin il n'y a pas re calcul lorsque tu tape un entier cela corresponds un nombre de jour du mois courant ainsi 01 le premier du mois courant donc le 01/08/2011 31 donne le 31/08/2011 etc. lorsque ton nombre dépasse le dernier jour tout comme pour mon exemple de février tu avance dans le temps et te positionne à x jour du début du moi courant 45 c'est 31 + 14 donc le 14/09/2011 si tu fais la même expérience un mois de 30 jours ça te donnera le 15 du mois suivant de même dans la saisie abrégées tu peux saisir le jour et le mois 12/09 ce qui corresponds au 12/09 de l'année en cours donc le 12/09/2011 c'est très pratique pour obtenir une date particulière 45 jours après le début du mois de février 45/02 = > le 17/03/2011 mais le décompte fonctionne aussi sur les mois aujourd'hui + 5 mois 30/13 => 30/01/2012 tu n'as donc pas saisi n'importe quoi mais une date. 45 le 45 eme jour du mois courant est le 14 eme de septembre 2011 A+JYT |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com