|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() ingénieur essais électronique Inscription : mai 2011 Messages : 128 ![]() |
Bonjour,
Petite question : Je possede une base mbd avec un mdw lexecute au démarrage (dans le raccourci de la base). Dans les options d'access, cette base s'ouvre sur un formulaire mode (qui s'ouvre en caché via son form_load). Ce formulaire gere l'acces des autres utilisateurs permettant ainsi de delogguer tout le monde d'un coup pour administrer la base par exemple. Je possede aussi une macro autoexec qui appel une fonction. Cette fonction récupère le nom d'utilisateur de la base. Ma question : Qu'est ce qui est executer en premier : le form_load du formulaire ou l'autoexec ? D'apès mes essais, ce erait le form load mais j'aimerais confirmation. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonjour,
D'après mes essais aussi. Le formulaire de démarrage s'ouvre avant l'exécution de la macro autoexec. A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() ingénieur essais électronique Inscription : mai 2011 Messages : 128 ![]() |
OK très bien
C'est quand même la LOOSE !!! Une macro autoexec qui se lance avant tout mais pas avant le form load du premier formulaire. C'est pour cela que j'ai prefere demander car ca me semblait vraiment bizarre. Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
Bonjour,
J'aime bien le coté scandalisé, avoue quand même que tu es un peu masochiste dans ta pratique d'ACCESS ? Pourquoi tu utilises les 2 méthodes ? Lance ton code de récupération du user à partir du formulaire, ou lance ton formulaire à partir de l'autoexec. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
10
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Tu as raison loufab.
Je suis un maso de l'access !!!! J'ai finalement tout réuni dans mon autoexec. Ca fait plus pro !!! mdr |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com