|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 15 ![]() |
bonjour
je débute en VBA donc j'ai vraiment besoin de votre aide j'ai crée une macro pour générer un graphique et je l'ai affectée à un bouton. J'ai aussi crée une deuxième macro pour la suppression de ce graphique. Quand j'appuis en premier ( sans avoir deja crée le graphique ) sur le bouton de suppression j'ai une erreur d'exécution ce qui es normal!! Alors je voudrais savoir si je pourrais ajouter une commende dans la macro de suppression qui indique à l'utilisateur de créer d'abord l'objet " graphique 1" qu'il veut supprimer. mercii |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
montre nous le code de suppression ;
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() |
Pour effacer tous les graphiques de ta feuille tu boucle dans la collection ChartObjects
Code :
pour tester la présence d'un graphe avant de l'effacer : Code :
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Bonjour
Je rajouterais en apparté que lorsque tu crées ton graphique dynamiquement est-ce que tu lui donnes un nom ? En effet, a chaque création, le code va incrémenter le numéro du grahique. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
mercii j'ai eu ce que je voulais
|