|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 209 ![]() |
Bonjour,
j'affiche les résultats d'une recherche via une boucle while Mon pb est que je souhaiterais ordonner les résultats par date, mais sans toucher a la requête. Demande étrange n'est il pas ? Comment faire ? |
|
|
01
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Michael ChusseauCoordinateur développement web Inscription : août 2004 Messages : 475 ![]() |
Salut,
Pourquoi se casser la tête alors qu'un order by est si simple ? Mic |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 209 ![]() |
le contenu de la requête est appeler par une fonction, donc appeler a de nombreux endroit dans le site.
si je met un order by date, je règle mon pb, mais a un autre endroit j'aurais besoin d'un order by nom. Donc un requête générale, et ensuite je me débrouille pour l’ordonnancement |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 103 ![]() |
avec array_multisort ou usort
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 335 ![]() |
Tu as bien ceci dans PHP
sinon tu peux toujours ajouter un argument à ta fonction pour le classement et ainsi procéder comme te le suggère rawsrc.
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() |
La doc PHP possède une page récapitulant toutes les fonctions de tri disponible, et les comparre:
http://fr2.php.net/manual/fr/array.sorting.php en français, qui plus est...
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com