|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour, tout d'abord je ne suis pas développeur donc excusez mon faible niveau en macro.
voila ma problématique (simple je trouve) je souhaite modifier la police lié au style dans tous les fichiers d'un répertoire, après plusieurs essaies infructueux (il y a trop de fichiers si je le fais un à un la macro est trop longue) j'ai essayé une boucle, mais lol elle tourne à l'infini sur le premier fichier. voici mon code (bon rigolez pas hein je suis vraiment débutant) Code :
merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 324 ![]() |
Salut,
Point de compteur ou autre, juste une boucle sur une collection d'objets. http://warin.developpez.com/access/fichiers/ Code :
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
merci pour cette réponse ultra rapide,
cependant... je me retrouve avec un message d'erreur sur la première ligne Sub ParcourirRepertoire() (surligné en jaune dans le debogueur) le message étant le suivant : "erreur de compilation type défini par l'utilisateur non défini " euh merci en tout cas pour cette piste je vais fouiller dans cette nouvelle direction. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 324 ![]() |
Salut,
J'ai mis un lien qui explique le pourquoi du comment
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
bon je me demande si il ne me manque pas des composant office pour le coup
(Dao etc) car il plante toujours le code ). je vais essayer de vérifier si il manque pas des dll Dao3032.dll par exemple... la il ne lance pas la requête il plante sur la lecture du titre lol je me suis embarqué je crois redondante en tout cas je suis surpris de la vitesse des réponses ! mais je crois que je n'ai pas le niveau pour cette macro (le document en lien n'est pas clair je ne dois pas avoir les prérequis intellectuel lol) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Salut,
Le liens est un tuto sur la manipulation des fichiers. On y utilise la bibliothèque Scripting Runtime pour pouvoir utiliser le FileSystemObject. Partant de là, on peut travailler sur les fichiers d'un répertoire. en faisant une boucle sur les fichiers, on peut les ouvrir un par un. Donc, pour que ce code fonctionne, il faut ajouter au projet la référence Microsoft Scripting Runtime.
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
et bien effectivement en ajoutant cette référence la macro va un peu plus loin
malheureusement j'ai un nouveau message d'erreur "erreur d'execution 5174 fichier introuvable vérifier l'orthographe du nom du document (nom du fichier correct) il m'affiche bien le nom du premier fichier entre parenthèse du coup il le trouve bien dans le debogueur cette ligne est surligné |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Salut,
J'ai donné ce code qui fonctionne pour récupérer le nom des fichier, mais il faut le combiner avec le code que tu possèdes déjà. La ligne ChangeOpenFileDirectory aurait du permettre l'ouverture du fichier.
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité de passage
donc après ces explications la macro tourne (si si malgré ma boulétude)
cependant il me demande désormais le mot de passe à chaque fichier commande qui est dans mon code un peu plus loin néanmoins... voici mon code actuel Code :
merci en tout cas (au pire je saisirais le mot de passe en copiant collant |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
Salut,
Tu ouvres deux fois le document, une fois sans mot de pas et une fois avec.
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Invité de passage
oui j'ouvre deux fois le fichier (la deuxième avec le mot de passe)
mais je n'arrive pas à comprendre la syntaxe qui me permettrais d'insérer dans la partie que tu m'as fourni ça provoque des erreurs sinon j'aurais supprimé cette parti ci : Code :
merci en tout cas de m'aider j'avoue ça me dépanne ! (environ une centaine de fichier à modifier et ceux plusieurs fois par mois si ça fini par fonctionner ça va me faire gagner un temps fou). |
||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||||
Salut,
Avec cette ligne : j'ouvre le document et je l'affecte à l'objet document. De cette manière, on peut faire références à tous les autres objets que ce document peut contenir. Il suffit de compléter la ligne de code en faisant un mix avec celle que tu donne. Code :
Code :
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com