|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : août 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour
Mon nouvel employeur pour un poste en Java/J2ee me congédie avant la fin de la période d'essai (embauchée en SSII sur profil mais plusieurs affaires non remportées => dehors). N'ayant qu'une très minime expérience dans le développement logiciel, ça va être encore galère pour trouver un emploi. Là, j'hésite entre plusieurs possibilités: - effectuer un master2 en informatique => formation + stage donc expérience - effectuer une formation de 3/4 mois en j2ee/.NET comme à l'AFCEPF voir un semestre au CNAM - rechercher du boulot, et continuer le CNAM à distance et/ou cours du soir Sachant que: - j'ai un diplome d'ingénieur certe, mais en Electronique et Informatique Industrielle (avec enseignement de C, Java, UML, Base de Données, Réseaux quand même...) - 2 ans d'expérience dans le logiciel certes, mais que 2/3 mois en développement - j'ai fait des cours du CNAM à distance entre février et juin : Java, HTML, PHP, base de données... le cours de J2EE ne commence qu'en septembre et j'avoue qu'avec les autres cours, je ne me suis pas mise. J'avais pourtant réussi à me faire embaucher en Java pour évoluer J2EE Suis un peu perdue sur quoi faire . Quels sont vos conseils?Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Consultant J2EE Inscription : octobre 2007 Messages : 881 ![]() |
Si tu es sur Paris, tu trouveras sans trop de pb du boulot à mon avis... surtout en ce moment.
Tu es déjà ingénieur, tu suis des cours du soir. Un M2 en plus ne t'apportera rien, en dehors d'un peu d'expérience en dev en plus (stage/alternance)... Mais l’expérience c'est aussi le boulot qui va te l'apporter donc bon... Au final tu vises plus l'expérience que le master, du coup autant te brader comme un stagiaire sur le marché du travail en attendant d'avoir un peu plus d'expérience...
20
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 149 ![]() |
Bonjour,
Pour moi, cela dépend de ton age, les entreprises se font une fixation que les juniors en info diovent avoir moins de 25 ans. si tu as moins de 25 ans, je comprends que tu hésites si tu as plus de 25 ans, je suis du même avis avec hercule Compte tenu des incertitudes économiques (crise financière qui peut déboucher sur une crise éco), je choisirais dans tous les cas de chercher du boulot de suite pour pas rentrer sur le marché du travail quand ce sera pire. (en esperant que çà ne s'empire pas !) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : août 2011 Messages : 2 ![]() |
@HerQuLe
Oui je suis sur Paris. @la2002 26 ans... 27 en janvier Après avoir réfléchi plus et aux vues de vos conseils, je m'étais dis aussi que ce qui me manquait c'était de l'expérience, c'est justement là que le bas blesse. Si je n'arrive pas à trouver de CDI ou CDD, que pensez vous de regarder à un stage? Je pourrais obtenir une convention via le CNAM. Merci pour vos réponses en tout cas. Autant le premier jour je l'ai bien pris, autant aujourd'hui je me dis que je vais devoir recommencer le parcours du combattant que j'avais effectué pour trouver un emploi... Dur. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 149 ![]() |
Comme tu es sur la région parisienne, je suis persuadé que tu trouveras un CDI rapidement.
Si tu ne trouves pas, peut être que le pb se situe plus de ta capacité à te vendre que de tes diplomes / XP. Essaie de voir ce qui cloche dans ton CV ou tes entretiens. Bon courage |
|
|
20
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() Hristo Développeur Java Inscription : juin 2011 Messages : 79 ![]() |
Je plussoie sur la réponse de la2002. Si tu es sur Paris, tu dois pouvoir trouver sans trop de difficultés. Publie ton CV sur monster, avec une rubrique compétence où tu mets tous les mots clefs JAVA/J2EE, HTML, UML, Oracle, PostrgreSQL, etc.
Les recruteurs font des recherches sur les mots clefs. Si tu connais JAVA, tu connais J2EE. Tu apprendras les frameworks sur le tas, comme la plupart d'entre nous. PS : Même à Marseille où le marché est moins porteur qu'à Paris, on recrute des ingénieurs electro et meca. Donc "no soucy"
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com