|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() johnVSsmith IzanagiUrbaniste Inscription : juillet 2011 Messages : 19 ![]() |
Salut à tous !
Voila, je suis face à une question dont je n'arrive pas résoudre. Je voudrais sélectionner le nombre de valeur différente qu'une colonne peut avoir. Exemple, j'ai une table d’hôtels avec une colonne Nom et une colonne Note. Nom | Note | ============= Hotel1 | 2 | Hotel2 | 4 | Hotel3 | 2 | Hotel4 | 5 | Je voudrais récupérer le nombre de note différente dans cette table qui ici est de 3. Merci d'avance ! PS : je travaille avec HyperFile SQL au cas où. |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 638 ![]() |
Bonjour,
faites des recherche sur COUNT et DISTINCT |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
![]() johnVSsmith IzanagiUrbaniste Inscription : juillet 2011 Messages : 19 ![]() |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() |
Vu que tu ne nous donnes pas ta requête, je suppose, au vu de ta réponse, que tu as dû faire :
Code :
SELECT DISTINCT une_colonne, COUNT(note) Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Oui, c'est tout à fait ça
Merci ! |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com