|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 158 ![]() |
Bonjour,
je voudrais pourvoir tester un llien internet : ex: http://monsite.monimage.jpg je voudrais savoir si ce lien est égale à 0 octet (dont pas d'image) ou si != 0 octet donc image. je vous remercie d'avance. Bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 124 ![]() |
Bonjour,
Je ne suis pas sûr à 100% mais regarde du côté de la fonction filesize pour voir si elle permet de tester des fichiers distants ou non. ____ EDIT ____ En effet, regarde du côté de ce commentaire-ci. PS : n'oublie pas le tag Résolu
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonjour,
filesize() est un bon point. Mais tu fais quand même une confusion : 1/ d'abord tester si le fichier existe ou pas -> file_exists() 2/ si le fichier existe : tester si sa taille est égale à zéro (fichier existant, mais vide ou mal enregistré) -> filesize()
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
01
|
|
|
#4 | ||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
stat n'est pas émulé/émulable pour le protocole HTTP donc ni file_exists ni filesize ni is_file ni ... ne fonctionneront.
Un fopen en mode r échouera si la ressource est inexistante (404) ou autre (requête HEAD, cURL par exemple). S'il s'agit bien de déterminer si le document est existant mais vide, alors il faut consulter les entêtes (Content-Length) et/ou le lire (même partiellement - juste le début). Un bon début avec cURL : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Mon raisonnement ci-dessus est quand même valable que pour des liens relatifs (../../dossier-images/monimage.jpg).
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 158 ![]() |
Bon j'avais regardé du coté filesize, mais cela ne va pas, mon fichier image n'est pas le même a chaque requête.
Comment puis je faire avec un fopen ... De mon coté j'avais essayé ça : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 335 ![]() |
Citation:
j'ai rapidement fais ceci pour toi Code :
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
|||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 103 ![]() |
euh ...
Code :
|
00
|
|
|
#9 | |||
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 335 ![]() |
Citation:
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com