|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2011 Messages : 20 ![]() |
Bonjour le forum,
Comment puis-je sélectionner une plage de données (sous forme d'une seule colonne) allant d'une cellule appelée "C Nature contrat" jusqu'à une autre cellule appelée "Total CDI 2010" ? A noter que ces deux cellules se trouveront toujours dans la même colonne mais pas sur les mêmes lignes. Je suis encore une fois bloquée et m'en remets à vous MERCI. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Invité de passage
Personne pour éclairer ma lanterne ???
Je bidouille sur le code ci dessous, mais pour l'instant rien de concluant Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 188 ![]() |
Je ne sais pas où tu as trouvé ce code mais ça ne correspond pas vraiment à ce que tu veux...
Pour seulement sélectionner ta colonne, tu peux faire comme cela (en considérant que ta colonne est la colonne E): Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Ouf ton code est beaucoup plus léger que le mien.. Merci ca fait du bien..
Pour réponse, j'ai trouvé une partie du mien sur un forum et ai essayé de l'aménager à ma sauce sans grande conviction comme tu l'as vu. En tout cas, merci beaucoup. 2 petites questions au demeurant : 1) Y-a-t-il possibilité de lancer la recherche dans la colonne à partir d'une ligne particulière ? Car j'ai deux lignes d'en-têtes similaires et c'est la deuxième qui m'intéresse. 2) A partir de cette fonction, comment dois-je articuler ma somme ? J'aimerais un truc du genre activecell.Formula = "=SUM(Range(maColonne.Find("C Nature Contrat"), maColonne.Find("Total CDI 2010"))" D'avance merci, vous m'épatez encore. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() |
Je suppose que ta somme ne s'applique peu-être pas à ta plage de recherche ... mais le code suivant est facilement adaptable :
Code :
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci bbil
J'ai décortiqué ton code et je pense l'avoir bien compris. J'enlèverais juste les lignes 16 17 18 correspondant à la fonction IF qui ne semblent pas nécessaires dans mon cas. Je peux directement aller à la ligne 19 si je suis sûre que la macro va me trouver ces deux cellules ( "C Nature Contrat" et "Total CDI 2010". Il faut juste que je pense à adapter le nom de ma feuille ainsi que la plage de la fonction Range. Merci encore! La prochaine étape sera l'application de mon userform à un ensemble d'onglets. Ca te paraît jouable vu la longueur de mon code?? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com