|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 17 ![]() |
Bonjour,
J'ai dans mon univers un objet Date de Validation, on peux avoir des prix differents selon la date de validation. j'aimerai creer un rapport qui me donne les articles avec que le dernier prix valide donc le prix de la derniere date de validation. j'ai essayé de faire max(date) directement dans le rapport j'ai toujours plusieurs date et prix pour mon article car l'agregation se fait ici ligne par ligne. alors j'aimerai mettre un filtre dans ma requête pour avoir que le prix du dernier jour de validité. j'ai créer un objet dernière Date de validité en faisant max(@Select(Entête tarif\Date Statut Validation)) comment creer une condition sur la derniére date de validité? Merci d'avannce pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 271 ![]() |
Bonjour,
Selon le logiciel que tu utilises : DeskI ou WebI et la version de celui-ci, tu as la possibilité de réaliser un calcul dans les conditions de requêtes directement dans ton document. Dans ton cas, il faudra placer une condition sur "Date_validite", choisir l'opérande "Egal à" et ensuite choisir l'opérateur "Calcul". De là, tu auras plusieurs pages où tu pourras préciser les règles de calcul, et notamment choisir de ne ramener que les lignes correspondant à la dernière date de validité ou aux dernières dates de validité en fonction d'un autre élément.
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 271 ![]() |
OK, le problème de ce que tu as commencé sur ton univers c'est que lorsque BO parcourra les résultats ligne par ligne, le Max(Date_validité) sera égal à Date_validité.
Donc, la seule solution que je vois à priori, (sans action sur la BDD) c'est de créer une table dérivée ramenant les éléments que tu souhaites et les dernières dates de validités correspondantes. Tu pourras ensuite créer une jointure entre cette table dérivée et la table originelle (avec absolument un lien entre le max(date_validite) et date_validite). Et après créer un objet basé sur la table dérivée. Enfin, dans ta requête, il faudra appel à cet objet dans les objets du résultat ou dans les conditions pour que les résultats soient filtrés sur les dernières dates de validité.
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
Oui, tout à fait. J'étais parti du principe que tu avais une table native, mais effectivement c'est encore mieux comme ça.
Il ne te restera plus qu'à créer l'objet correspondant et dans ta requête créer une condition : Code :
Date validité Egal à (Objet) Max Date Validité
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|