|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Mélanie Inscription : janvier 2007 Messages : 80 ![]() |
Bonjour,
J'ai de nouveau besoin de l'aide du forum... Je souhaite, par un bouton sur un formulaire, exporter le résultat d'une requête vers Excel. J'ai don le code suivant : Code :
Comment dois-je m'y prendre ? D'avance merci ! MelaAllIn |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Guillaume Inscription : décembre 2007 Messages : 161 ![]() |
Bonjour !
Comment désignes-tu les champs que tu souhaites exporter ? Ce sont toujours les mêmes ? Selon l'utilisation, est-ce que c'est vraiment utile ? Il est simple de supprimer une colonne dans le fichier Excel. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Merci pour ta réponse, dut-dut !
Oui, effectivement, ce sera toujours les mêmes champs qui seront exportés (Country, CompanyCity, CompanyName, etc.) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
C'est bon, j'ai trouvé !
Il suffisait juste, dans la requête, de décocher la case "Afficher" ! Des fois, je cherche la complication... En tout cas, merci pour le coup de main ! |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre à l'essai
Bonjour à tous,
Finalement, je relance ce fil, car ma solution ne s'adapte pas à mon cas : lorsque je décoche la case "Afficher" dans ma requête, je perds des données dans mes formulaires et sous-formulaires associés... J'aurais donc besoin d'un coup de main pour savoir comment faire pour exporter uniquement certains champs (toujours les mêmes) d'une requête ACCESS vers EXCEL, sachant que le code associé au bouton d'export est le suivant : Code :
MelaAllIn |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Bonjour
Créer une autre requête basée sur la première avec uniquement les champs souhaités, comme cela tu ne touches pas à la requête originale. Et c'est cette deuxième requête que tu exportes. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
Pourquoi ne pas faire simplement deux requêtes : - La requête qui sert de base aux données du formulaire. - La requête pour l'exportation. Ces deux fonctions étant différentes, ça ne me choque pas d'avoir deux requêtes pour cela. |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre régulier
![]() Guillaume Inscription : décembre 2007 Messages : 161 ![]() |
Pour illustrer les propos des deux derniers posts :
Code :