Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > IHM
IHM Ce forum est dédié aux questions relatives à la création de formulaires et d'états, avec ou sans code VBA, et macros.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 24/08/2011, 14h29   #1
Membre régulier

Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à isarian
Par défaut Fonction recherche formulaire

Bonjour,

Je suis désoler de poser cette question, je me sens perdu et surtout presser par le temps, merci boss de me donner des projets de dernière minute.

Je pouvais le faire mais le soucis est que vu que je suis presser et qu'en plus je ne connais pas trop en access et que je ne sais surtout pas par ou commencer. Je viens voir si qqun pourrais, merci d'avance, m'éclairer.

Voilà j'ai une bete et toute simple table, 8 champs.
Je dois faire la recherche sur un seul champs. Pas difficile, me dis-je.

Le soucis est que ce n'est pas via un tappage de touche, mais via un scan, je m'explique.

J'ai donc une table. je dois faire cela de manière simple pour un users "alpha".

Il a un lecteur de code barre ( qui va donner 13 chiffres) mais dont les 2 premiers sont des 0 et ne doivent pas être pris en compte vu que dans ma tables c'est 11 chiffres.

J'arrive à faire mon formulaire avec une zone texte qui prends bien mon lecteur de code barre et qui enleve les 2 zeros. J'obtiens donc une valeurs que je dois retrouver dans ma table. Et la je calle, je dois faire un bouton qui prends cette valeur et qui m'affiche donc dans un nouveau formulaire les informations pour que l'utilisateur puisse cocher une case.

Auriez-vous donc la gentillesse de m'eclairer. Est ce que cela va être un code style vba. ou alors autre choses.

Je continue à regarder partout mais je vois tellement d'info que je ne sais pas par ou regarder

Merci Mille fois de votre aide
isarian est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/08/2011, 18h01   #2
Modérateur

Homme René MAROT
Détails du profil
Nom : Homme René MAROT

Informations forums :
As-tu déjà un formulaire pour afficher tes résultats ?

Si oui le plus simple et de mettre sur l'événement Après MAJ (After update) de ton champ de saisie (le scan).

Code :
1
2
3
if not insull(me.TonChanpSaisie) then
   docmd.openForm "NomTonFormResultat",,,"[NomTonChampCritere]=" & mid(me.TonChampSaisie,2)
end if
Comme cela l'utilisateur n'a pas appuyer sur un bouton pour voir le résultat, le scan déclenche la recherche.

A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
marot_r est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/08/2011, 11h21   #3
Membre régulier

Développeur informatique
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à isarian
Ok Nikel je te remercie
isarian est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h21.

Partenaires

Hébergement Web