|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
J'ai un code qui m'affiche une annonce par page. Je navigue d'annonce en annonce par "précédent" (page_actuelle-1) et "suivant" (page_actuelle+1) liés actuellement aux numéros de références qui se suivent pour l'instant comme les id. Je n'ai aucun problème de fonctionnement avec ce code. Le champ "reference" est amené à disparaître et les annonces seront ordonnées par ordre descendant d'insertion (date_insertion) mais je ne parviens pas à formuler mon code afin que "précédent" fasse le lien avec la ligne effectivement précédente dans ma_table et que "suivant" fasse le lien avec la ligne effectivement suivante dans ma_table. Quelqu'un veut-il bien me mettre sur la voie ? Merci. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Soit une date_insertion D donnée. L'annonce précédente est celle qui a la plus grande date_insertion inférieure à D :
Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
Salut !
On peut faire également comme ça non ? : Code :
Est ce déconseillé de faire ainsi?? (C'est juste par pure curiosité !)
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Yannick Ingénieur Etudes & Developpements Inscription : février 2006 Messages : 1 125 ![]() |
GyZmoO, la version de CinePhil est portable, pas la vôtre.
Il part du principe qu'il est capable de connaitre précisément l’élément suivant (ou précédent) via son Max, tandis que vous, vous laissez le SGBD se débrouiller via un tri afin de recuperer le 1er élément trouvé. Ce sont 2 approches différentes.
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Mouais... LIMIT est spécifique à MySQL mais pourquoi pas.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
Citation:
|