|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() John MatchesInscription : août 2010 Messages : 32 ![]() |
Bonjour,
Quand je mets : document.write(enfant_2.nom); j'ai bien comme réponse la valeur de la variable -> Louis Mais quand je mets ceci : Code :
Une idée de mon erreur ? Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Mathieu ROBINDéveloppeur Web Inscription : mai 2006 Messages : 1 116 ![]() |
Suggestion :
Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Mathieu ROBINDéveloppeur Web Inscription : mai 2006 Messages : 1 116 ![]() |
enfant_nbr_i est une variable à lui tout seul, toi tu espères que le moteur JS te remplacera i par l'identifiant pour te faire enfant_nbr_1 et enfant_nbr_2. Ce qu'il ne fait pas.
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
Comment puis-je faire pour créer une boucle et que cette boucle incrémente mes variables ?
les variables sont enfant1_nom, enfant2_nom, ... enfant10_nom. et je souhaite que cette boucle fasse un document.write avec ces variables en fonction de la variable enfant_nbr qui est utilisée dans la boucle pour définir le nombre de fois qu'elle doit tourner. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 019 ![]() |
soit de façon propre tu passes par un array pour y coller les noms
soit tu fais une bidouille horrible du genre Code :
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
OK SpaceFrog, je vais jeter un oeil au tableau pour voir comment les y mettre .
Je reviens pour dire quoi . |
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Membre Expert
![]() ![]() Demazy MbellaDéveloppeur Web Inscription : août 2010 Messages : 620 ![]() |
Citation:
Trois personnes peuvent garder un secret si deux d'entre elles sont mortes. :Benjamin FranklinL'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent : Benjamin FranklinLe hasard, c'est le déguisement que prend Dieu pour voyager incognito : Albert Einsteinbon je m'arrête là au risque de me faire buter
|
|||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
C'est simple : tu prends des risques de débordement et surtout un seul array global est beaucoup plus propre que x variables globales dont tu ne contrôles pas à 100% le contenu.
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
OK ca fonctionne. Reste à faire quelques réglages mais je vois le principe.
Merci à vous deux. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() Matilin TorreÉtudiant Inscription : juin 2010 Messages : 679 ![]() |
Je m'étonne que personne n'ait encore tiqué sur document.write
Bon allez je m'y colle : Prof_Matches, document.write c'est du JavaScript des années 90, aujourd'hui on peut manipuler le contenu de sa page sans effets de bord avec les méthodes du DOM. Il est temps de mettre à jour tes connaissances
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
C'est vrai, faut que j'arrête jQuery de temps en temps, pour revenir aux bases de la manipulation de DOM
00
|
|
|
#14 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 019 ![]() |
quand document.write est utilisé a bon escient avec un open et un close lors de la construction du document il n'est pas destructeur ...
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Invité régulier
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
![]() Matilin TorreÉtudiant Inscription : juin 2010 Messages : 679 ![]() |
Eh bien pour commencer, il y a le présent site
Sinon y'a w3schools, et quand tu auras besoin de documentations pointues, je te conseille le Mozilla Developer Network (MDN) ou même la spécification sur w3.org : DOM Level 2 Core et DOM Level 2 HTML. Tout ça est trouvable sur G PS. Pour te donner un point de départ, je dirais qu'il y a 3 méthodes qui méritent vraiment qu'on les connaisse dès le début : getElementById (celle-là je pense que tu la connais déjà), createElement et appendChild.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com