|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Étudiant Inscription : août 2011 Messages : 64 ![]() |
Bonjour ,
Je vais poster ici un gros pavé , excusez moi donc si des fautes s'y glissent Alors voila depuis maintenant 1 ans je prends mon avenir en main . Je souhaite devenir plus tard : Ingénieur Développeur et par la suite Chef De Projet . Cela fait depuis ma 6eme que je veux travailler dans l'informatique donc bon ... Alors j'ai penser à un parcours et j'aimerais avoir vos conseils dessus s'il vous plaît . Je compte faire un BAC ST2D ( je ne sais pas quelle option choisir pouvez-vous m'aider ? ) . A la suite de ce bac je compte faire un DUT informatique ( est-ce possible ? ) , donc déjà avec ce DUT en cas d''échec de tout j'aurais un vrai diplôme . A la suite de ce DUT je compte rentrer en école d'ingénieur ( est-ce possible la également ? ) . Si je n'y parviens pas a y entrer , je ferais une prépa ATS d'un an et par la suite retenter ma chance en école d'ingénieur . Suite à sa en 6 ans j'aurais un DUT info et un diplome d'ingénieur . Puis-je avoir des conseils svp ? Je voudrais par la suite devenir chef de projet , travailler dans le milieu de la finace et du jeux vidéo . |
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Je vais parler de ce que je connais. Il est tout à fait possible de rentrer en école d'ingénieurs après un DUT sous réserve d'être assez bien classé dans ta promotion
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 1 457 ![]() |
J'ai eu la même logique que toi, il y a 15ans. Sauf que j'ai fait DUT + DESS (Master 2, aujourd'hui, il me semble)
Citation:
A l'époque, on va dire que les 5 premiers (sur 100) de la promo étaient sûre d'intégrer directement une école d'ingé. |
|
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
Merci , mais je ne compte pas faire de master ni autre que : Ingénieur .
Bon je vais pas me faire rêver car je ne serais jamais dans les 5 premiers de ma promo |
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() |
Citation:
Preuve en est, je n'ai jamais brillé au lycée et aujourd'hui je suis major de ma promotion de master. Si être chef de projet c'est ce que tu veux, fonces
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Merci =)
Hum en faite c'est que je ne suis jamais premier dans mes classes , avant en 6eme et 5eme je l'étais mais c'étais avant . Donc si je récapitule , je peux aller en ST2D , pour ensuite aller en DUT informatique , en suite sois prépa ATS puis école d'ingé ou sois directement école d'ingé . Mais bon comme en DUT je ferais ce que j'aime ça risque de bien se passer . |
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Il n'y a pas de règles mais il n'est pas forcément nécessaire d'être major de promotion pour accéder aux écoles d'ingénieurs après le DUT. Dans ma promotion, les 15-20 premiers avaient vu leurs vœux (majoritairement des écoles d'ingénieures) exaucés.
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com