|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : juillet 2011 Messages : 17 ![]() |
Bonjour,
je travaille à partir d'une table dans laquelle certaines cellules sont vides. Je souhaite isoler les cellules vides, j'ai essayé avec un filtre en utilisant la fonction 'isnull' mais bizarrement les cellules ne sont pas sélectionnées. Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai déjà utilisé cette fonction auparavant et que ça marchait très bien! J'ai l'impression que dans ce cas, Informatica ne considère pas les cellules comme étant non renseigées (null), pourquoi??? Quelqu'un a t'-il déjà eu ce problème? Merci! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : juillet 2011 Messages : 17 ![]() |
J'ajoute que j'ai fait un ltrim sur l'ensemble des cellules dans l'étape précédente...
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : avril 2005 Messages : 676 ![]() |
Ta condition de filtre est IsNull(champ1), ou plutôt un IsNull(ltrim(champ1)) pour ne garder que les lignes dont champ1 est null ?
A tout hasard, un ltrim(rtrim(champ1)) ? enfin je suis d'accord, techniquement seul le premier suffit, c'est juste que j'ai l'habitude de faire toujours les deux... pour éviter les mauvaises surprises.
Dogbert : Here's my final report on your company. I've concluded you're doomed. You waste too much money on consultants. Boss : You're a consultant. Dogbert : Ironic, isn't it ? ~~ La culture, c'est comme la confiture : quand on l'aime, on la partage. Amateur de photos et de groupes de rock qui gagnent à être connus ? Clique WWW ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
Rien à faire, avec tous les ltrim et rtrim du monde la fonction isnull ne veut pas marcher!!!
Finalement je m'en suis sortie par une alternative tordue : j'ai ajouté un espace comme premier caractère de chaque cellule avec un CONCAT puis j'ai lancé un rtrim sur les cellules (les cellules vides se retrouvent alors sans espace contrairement aux autres cellules) et enfin j'ai fait une sélection sur les cellules qui ne contiennent pas d'espace (en utilisant INSTR) pour ne récupérer que les cellules qui m'intéressent. Ca marche mais un simple ISNULL m'aurait mieux arrangé |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : avril 2005 Messages : 676 ![]() |
Ou alors c'est un caractère spécial qui ressemblerait à du blanc.
Ou une option qui s'est cochée quelque part... Bah le principal est que ça marche, faut aussi penser à la maintenance du truc (commentaire, doc...)
Dogbert : Here's my final report on your company. I've concluded you're doomed. You waste too much money on consultants. Boss : You're a consultant. Dogbert : Ironic, isn't it ? ~~ La culture, c'est comme la confiture : quand on l'aime, on la partage. Amateur de photos et de groupes de rock qui gagnent à être connus ? Clique WWW ! |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 507 ![]() |
c'est normal que ton isnull ne marche pas
parcequ'il va considérer que le champs vide, n'est pas un null mais un chaine vide du coup ta fonction isnull renverra 0 et non 1 (1 signifie le champs est null) quand j'ai eu ce probleme et que le isnull ne fonctionnait pas, je faisais Citation:
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com