|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2009 Messages : 150 ![]() |
Bonjour,
je n'arrive pas à trouver la bonne requête mysql à partir d'une table. La table se nomme pays et n'a que 2 colonnes : - nom (varchar) - ville (varchar) Voici les données : nom | ville ------------------------------ France | Paris France | Nice France | Nice France | Lille Suisse | Lausanne Suisse | Lausanne Suisse | Friboug Italie | Milan Alors moi, ce que je veux c'est trouver la requête qui m'affiche la liste des pays (de façon distincte) qui ont au moins 2 villes distinctes. Dans cet exemple, la requête me donnerait comme résultat : France (car 3 villes distinctes) Suisse (car 2 villes distinctes) Mais je n'arrive pas à trouver la bonne requête. Une idée ? Merci d'avance pour votre aide, cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 271 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2009 Messages : 150 ![]() |
Merci skuatamad,
Mais en faite, j'ai oublié de préciser que les villes doivent être distinctes. Donc la requête doit afficher la liste des pays qui ont au moins 2 villes distinctes ! (car dans la table, un pays peut avoir des villes en doublons). Donc est-ce que le HAVING marche dans ce cas aussi ? merci d'avance, a+ |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 271 ![]() |
Il suffit d'utiliser DISTINCT dans le count :
Code :